Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'OM passe à l'offensive pour Amavi !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/08/2017 à 12h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un latéral gauche pour concurrencer Patrice Evra, l'Olympique de Marseille a coché le nom de Jordan Amavi. Une offre de prêt avec une option d'achat va être transmise à Aston Villa pour l'ancien Niçois.

Transfert : l'OM passe à l'offensive pour Amavi !
Jordan Amavi, séduit par le projet de l'OM.

Sur la suite de ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille s'active toujours pour le recrutement d'un buteur supplémentaire afin d'épauler Valère Germain à la pointe de l'attaque phocéenne. Cependant, l'entraîneur olympien Rudi Garcia n'a jamais caché son envie d'enregistrer l'arrivée d'un latéral polyvalent, notamment à gauche pour concurrencer Patrice Evra.

L'OM va faire une offre pour Amavi

Alors que la situation d'Henri Bedimo, indésirable, pourrait se débloquer avec l'intérêt de Galatasaray, le dernier 5e de Ligue 1 serait prêt à passer à l'action pour le latéral gauche d'Aston Villa Jordan Amavi ! Alors que la radio RMC évoquait vendredi une proposition d'un prêt avec une option d'achat de 7 millions d'euros, le quotidien L'Equipe confirme une offre imminente du club phocéen, mais avec une option d'achat estimée à 10 millions d'euros.

Une excellente idée pour l'OM, qui miserait ainsi sur un jeune talent prometteur de 23 ans pour prendre le relais d'un Evra (36 ans) vieillissant. De son côté, Amavi serait séduit par la perspective de rejoindre Marseille, où il juge le projet sérieux avec les récentes arrivées de joueurs confirmés. De plus, l'ancien Niçois souhaiterait disputer une compétition européenne et se verrait bien bénéficier de l'expérience d'Evra.

Attention à Nice...

Mais attention, l'OM n'est pas le seul club à l'affut sur ce dossier. Tout proche du FC Séville cet été avant d'être recalé à la visite médicale, le Tricolore plaît à la Fiorentina mais aussi à Nice. En effet, le Gym va prochainement vendre Dalbert à l'Inter Milan pour plus de 20 millions d'euros et Amavi serait l'une des pistes envisagées pour le remplacer. Et forcément, le natif de Toulon ne serait pas contre un retour dans son club formateur pour découvrir, peut-être, la Ligue des Champions.

Que pensez-vous de la piste Jordan Amavi pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB