Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dossier Neymar : le communiqué du Barça, une arrivée à Paris dans les prochaines heures... Les dernières infos

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/08/2017 à 14h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cible prioritaire du Paris Saint-Germain, Neymar a décidé de quitter le FC Barcelone. Ce mercredi, le club catalan a officialisé le départ imminent de la star brésilienne, qui devrait rallier la capitale française dans les prochaines heures. Le point sur les dernières informations du dossier.

Dossier Neymar : le communiqué du Barça, une arrivée à Paris dans les prochaines heures... Les dernières infos
Neymar a discrètement quitté le centre d'entraînement du Barça ce mercredi.

Les supporters du Paris Saint-Germain doivent se pincer pour y croire. Après plusieurs jours de tractations, de rumeurs et d'informations contradictoires, le transfert de Neymar (25 ans) est sur le point d'aboutir.

En quête d'une superstar mondiale capable de lui faire franchir un cap, le club de la capitale n'a plus qu'à régler quelques formalités afin d'accueillir celui qui deviendra le figure de proue du projet QSI, débuté en 2011.

Le Barça jette l'éponge

Discret jusqu'ici, le vice-champion d'Espagne a compris que l'Auriverde allait définitivement lui filer entre les doigts après quatre belles saisons au Camp Nou. Conscient que rien n'arrêtera le PSG, le Barça a décidé de communiquer au sujet de ce dossier, ce mercredi, en début d'après-midi. Des déclarations qui ne font plus aucun doute sur l'issue du feuilleton.

«Le joueur Neymar Jr, accompagné de son père et de son agent, a communiqué au FC Barcelone sa décision de quitter le club, dans une réunion qui a eu lieu dans les bureaux du club. Devant cette prise de position, le club leur a communiqué qu'ils vont devoir payer la clause libératoire du contrat en vigueur, qui depuis le 1er juillet est passé à 222 millions d'euros, et qui devra être versée dans son intégralité» , a indiqué le quintuple champion d'Europe.

Neymar à Paris avant samedi

Une somme que l'institution parisienne va bien évidemment transmettre au futur ex-Blaugrana, qui va ensuite la déposer auprès de la Liga pour boucler l'affaire. De son côté, Neymar, qui a dit adieu à ses partenaires dans la matinée au centre d'entraînement, est attendu à Paris dans les prochaines heures, au plus tard jeudi matin.

Selon RMC, l'Auriverde doit ensuite passer sa visite médicale ce jour-là et l'officialisation est attendue pour jeudi soir ou vendredi matin. L'idée étant ensuite de présenter le Sud-Américain en marge de la réception d'Amiens au Parc des Princes samedi (17h) dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Avec Neymar, le PSG va frapper le plus grand coup de l'histoire du football et se permettre de rêver très, très grand...

Que pensez-vous de l'arrivée imminente de Neymar au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB