Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : prête à refuser l'argent du PSG, la Liga veut faire capoter l'opération Neymar !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/08/2017 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tout proche de boucler l'arrivée de Neymar, le Paris Saint-Germain va devoir composer avec un dernier obstacle : la Ligue espagnole a menacé d'empêcher l'activation de la clause libératoire de l'ailier du FC Barcelone (222 millions d'euros) !

Transfert : prête à refuser l'argent du PSG, la Liga veut faire capoter l'opération Neymar !
La Liga encore prête à mettre des bâtons dans les roues pour Neymar.

Neymar prêt à quitter le FC Barcelone, son agent historique Wagner Ribeiro en route pour la capitale, les dirigeants catalans résignés... A priori tout est en place pour le «transfert du siècle» !

D'ailleurs, le Paris Saint-Germain espère lever la clause libératoire de l'ailier blaugrana (222 millions d'euros) d'ici la fin de la semaine et voir le Brésilien de 25 ans débarquer à Paris dès vendredi !

La nouvelle menace de Tebas

Fin de l'histoire ? Non, car ce mercredi, un nouvel épisode vient s'ajouter au feuilleton de l'été ! Après avoir déjà menacé de porter plainte si le PSG va au bout de sa démarche, le président de la Ligue espagnole, Javier Tebas, se dit maintenant prêt à bloquer le transfert ! Il faut rappeler qu'en cas d'activation d'une clause, l'argent est effectivement à verser à la Liga et non pas directement au club concerné.

«Si le PSG arrive avec l'argent de la clause, nous ne l'accepterons pas», a lancé le dirigeant, interviewé dans les colonnes du quotidien AS. «Non, nous n'accepterons pas l'argent d'un club comme le PSG, qui ne fait pas partie de la Liga mais veut y exercer un droit, d'autant plus que ce club enfreint des règles et des lois. A savoir les règles de l'UEFA et le fair-play financier et les lois de l'Union Européenne et de la concurrence en Suisse. Ce serait une contradiction d'accepter le paiement.»

Des contretemps à prévoir ?

Bien sûr, il pourrait y avoir une bonne part de bluff dans ces propos. En tout cas, si la Liga venait à refuser l'activation de la clause de Neymar, c'est l'instance qui risque de se trouver en porte-à-faux avec la législation ! Le PSG pourrait alors lui aussi s'orienter vers des recours, mais ces contretemps risqueraient de retarder l'arrivée du Sud-Américain. De son côté, Tebas multiplie les menaces et réitère son intention de porter plainte.

«La plainte est prête et sera présentée à l'UEFA, l'Union Européenne et à la Cour de Suisse, qui sont les tribunaux compétents», a ainsi ajouté l'Espagnol, parti en guerre contre le PSG, un «club-Etat (…) dopé financièrement» selon lui. Mais après avoir réussi à convaincre Neymar et mis au point un montage financier complexe pour s'offrir le 5e du dernier Ballon d'Or, on peut compter sur la détermination des dirigeants franciliens pour surmonter cet ultime obstacle !

Javier Tebas menace encore dans les colonnes de AS !

Craignez-vous que la Liga parvienne vraiment à bloquer l'arrivée de Neymar ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB