Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux bien parti mais pas à l'abri - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 2-1 Videoton)

Par Romain Lantheaume - Actu Europa League, Mise en ligne: le 27/07/2017 à 22h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Porté par un doublé de Sankharé, Bordeaux a assuré l'essentiel en dominant Videoton (2-1) au Matmut Atlantique ce jeudi à l'occasion du 3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa. Mais le but encaissé à domicile oblige à la méfiance avant la manche retour dans une semaine en Hongrie.

Bordeaux bien parti mais pas à l'abri - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 2-1 Videoton)
Bordeaux a réalisé une belle première période.

Au terme d'un match globalement maîtrisé, Bordeaux a fait le boulot en s'imposant 2-1 contre Videoton ce jeudi au Matmut Atlantique à l'occasion du 3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa. En raison du but encaissé à domicile, il faudra toutefois rester prudent dans une semaine en Hongrie lors du match retour.

Bordeaux commence bien

Conquérants face à un adversaire sur la défensive, les Girondins entraient bien dans le match. Sur un contre, c'est pourtant Scepovic qui obligeait Costil à réaliser la première parade de la partie. Pas de quoi entraver la marche en avant des locaux qui tergiversaient toutefois au moment d'effectuer le dernier geste, à l'image de Laborde et Malcom, auteur de deux frappes non cadrées.

Sankharé voit double !

Mais sur un centre du Brésilien, Sankharé finissait logiquement par trouver la faille en ouvrant le score d'une tête plongeante (1-0, 18e) ! Malheureusement déconcentrés après ce but, les hommes de Jocelyn Gourvennec concédaient l'égalisation de manière évitable par Scepovic, esseulé à bout portant (1-1, 23e). Si Laborde grillait ensuite une belle cartouche, Sankharé, très en vue, bénéficiait de la passivité de la défense adverse pour s'offrir un doublé de près et redonner l'avantage aux Bordelais (2-1, 33e) !

Fatigué, Bordeaux se laisse endormir…

Pas suffisamment tranchants face au but, les Aquitains manquaient le break et ne s'épargnaient pas quelques frayeurs comme sur cette reprise heureusement non cadrée de Fejes avant la pause. Au retour des vestiaires, le rythme baissait nettement à cause des fautes répétées et de la tension grandissante.

Le score semblait convenir aux visiteurs qui avaient tendance à endormir les Girondins qui commençaient à baisser pied physiquement. Beaucoup moins dangereux qu'en première période, les Aquitains ne se procuraient plus d'occasions franches hormis quelques tentatives individuelles et une tête de Plasil passée juste au-dessus. Pour accéder aux barrages, il faudra se méfier dans une semaine en Hongrie.

La note du match : 6/10

Malgré les gradins dégarnis en cette période estivale, les supporters bordelais ont tenté de donner de la voix dans le Matmut Atlantique. Sur le terrain, on a assisté à un match vivant et animé avec des buts, du moins en première période car le rythme a baissé par la suite. La pelouse un peu dense n'a cependant pas aidé les Girondins à mettre en place un jeu rapide qui aurait pu faire mal face à des adversaires assez lents.

Les buts :

- Suite à un corner repoussé, le ballon revient sur Malcom à droite de la surface adverse. Le Brésilien centre instantanément dans l'axe où Sankharé, libre de tout marquage et couvert par Varga, se jette pour ouvrir le score d'une tête plongeante avec l'aide du poteau (1-0, 18e).

- Côté droit, Lazovic déborde Toulalan et centre pour Scepovic. Oublié par Lewczuk et Sabaly, le Serbe fusille Costil à bout portant (1-1, 23e).

- Malcom déborde Kamano à gauche de la surface hongroise. Profitant de la passivité de la défense adverse, le Guinéen remet dans l'axe pour Sankharé. Esseulé, l'ancien Lillois se jette pour devancer la sortie du gardien du bout du pied (2-1, 33e).

Les NOTES des Bordelais

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Younousse Sankhare (7,5/10)

Gros match du Sénégalais ! Régulièrement porté aux avant-postes, l'ancien Guingampais a posé de gros soucis à la défense adverse, complètement dépassée. Avec son doublé, le Bordelais a joué un rôle déterminant dans le succès de son équipe ce soir. Agressif dans son pressing, il a aussi initié plusieurs actions. Dommage qu'il ait quelque peu baissé pied après la pause, à l'image de son équipe. Remplacé à la 86e par Jaroslav Plasil (non noté).

BORDEAUX :

Benoît Costil (5,5) : lâché par sa défense sur le but, le nouveau gardien des Girondins n'a pas été bien inquiété ce soir. L'ancien Rennais a sorti la parade qu'il fallait en début de match sur une incursion de Scepovic. Auteur de plusieurs sorties nécessaires après la pause.

Youssouf Sabaly (5,5) : peu sollicité défensivement de son côté, le latéral droit a bien participé au jeu de Bordeaux en combinant avec Malcom. Il s'est aussi distingué sur plusieurs incursions.

Igor Lewczuk (4) : aux abonnés absents sur le but adverse, le défenseur central a manqué de vitesse ce soir et le Polonais s'est plusieurs fois retrouvé en difficulté. Décevant également dans ses relances. Une partie vraiment pas rassurante.

Jérémy Toulalan (5) : partie mitigée du capitaine girondin dans son nouveau rôle de défenseur central. Peu aidé par les oublis de Contento, l'ancien Lyonnais se fait déborder sur le premier but. Régulièrement en retard, il a commis plusieurs fautes évitables. Plus rassurant après la pause, sa science du placement a permis de soulager son équipe à plusieurs reprises.

Diego Contento (4,5) : très actif durant les premières minutes, le latéral gauche a baissé pied par la suite. Surtout que défensivement, l'Allemand s'est montré fébrile dans son marquage et son positionnement.

Lukas Lerager (5,5) : intéressant en préparation, le milieu de terrain a rendu une copie timide en première période malgré quelques retours bienvenus défensivement. Auteur de quelques ouvertures bien senties, le Danois s'est un peu lâché après la pause.

Mauro Arambarri (5) : son volume de jeu laisse encore à désirer, mais l'Uruguayen a globalement fait le boulot défensivement, en n'hésitant pas à aller au duel lorsque c'était nécessaire avec des interventions parfois limites. Auteur d'une perte de balle qui aurait pu coûter cher en début de partie.

Younousse Sankhare (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Malcom (6,5) : très percutant, le Brésilien a fait très mal aux Hongrois qui lui ont laissé beaucoup trop de liberté côté droit. A l'origine de nombreuses actions bordelaises, l'ailier a multiplié les centres, dont celui de l'ouverture du score de Sankharé. Il initie également le 2e but. Dommage qu'il n'ait pas toujours fait les bons choix et parfois tergiversé en début de match lorsqu'il a tenté sa chance. Lui aussi s'est montré plus discret après la pause.

Gaëtan Laborde (5,5) : disponible, l'attaquant aquitain a bien combiné avec ses partenaires, offrant plusieurs bons ballons. Dans son rôle de finisseur, le Bordelais a moins brillé en revanche, se montrant trop altruiste et manquant le cadre sur un caviar de Malcom en pleine surface. En difficulté physiquement et remplacé à la 77e par Alexandre Mendy (non noté).

François Kamano (6) : moins en vue que son pendant droit, Malcom, l'ailier bordelais a néanmoins rendu une copie satisfaisante en apportant lui aussi de la percussion avec ses dribbles, même s'il n'a pas trouvé la faille. Passeur décisif sur le second  but.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa
Bordeaux 2-1 Videoton (2-1)
Matmut Atlantique (Bordeaux)
Arbitre : M. Frankowski (POL)
Buts : Sankharé (18e, 33e) pour Bordeaux ; Scepovic (23e) pour Videoton.
Avertissements : Kamano (61e), Sankharé (62e), Arambarri (77e) pour Bordeaux ; Hadzic (65e), Szolnoki (72e), Fejes (72e) pour Videoton.

Bordeaux : Costil - Sabaly, Lewczuk, Toulalan (c), Contento - Lerager, Arambarri, Sankharé (Plasil, 86e) - Malcom, Laborde (A. Mendy 77e), Kamano. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Videoton : Kovacsik – Nego, Juhasz (c), Fejes, Stopira - Hadzic, Varga (Szolnoki, 57e), Patkai (Maric, 86e), Suljic – Scepovic (Henty, 78e), Lazovic. Entraîneur : Marko Nikolic.

Plus de 21 000 supporters bordelais avaient répondu présent en tribunes.

Avec son doublé, Sankharé a porté Bordeaux.

Malcom a donné le tournis à la défense hongroise.

Formé à Nantes et champion d'Europe U19 en 2010, Loïc Nego fêtait son retour en France.

Après ce succès, les Girondins ont salué leurs supporters.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quelles sont les chances du PSG d'éliminer le tenant du titre de la Ligue des Champions, le Real Madrid en 8es de finale ?

100%
90%
80%
70%
60%
50%
40%
30%
20%
10%
0%

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB