Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le recrutement, l'UEFA... Neymar demande des garanties pour venir

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/07/2017 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain s'active pour tenter de réaliser un énorme coup en recrutant l'attaquant du FC Barcelone Neymar. Mais pour rejoindre le club de la capitale, le Brésilien et son entourage réclament logiquement des garanties sportives et financières.

PSG : le recrutement, l'UEFA... Neymar demande des garanties pour venir
Neymar réclame logiquement des garanties au PSG.

Pour parvenir à boucler un dossier comme celui de Neymar, il faut du temps et le Paris Saint-Germain doit se montrer parfait dans son opération de séduction pour le convaincre de quitter un club de la trempe du FC Barcelone. Car malgré le fameux tweet dimanche de Gérard Piqué annonçant que le Brésilien allait rester chez les Blaugrana, ce feuilleton continue avec ce mardi la révélation des demandes du joueur de 25 ans au PSG.

Neymar a fait ses demandes pour le mercato

Car sans surprise, la star auriverde attend des garanties sportives de la part du vice-champion de France. Signe de son intérêt pour le projet francilien, Neymar aurait fait parvenir une liste de joueurs dont il aimerait être entouré à Paris selon Le Parisien. Ainsi, l'attaquant souhaiterait être associé à Daniel Alves, qui a déjà rejoint le PSG, Philippe Coutinho et deux autres éléments de calibre mondial.

Dans le même temps, Neymar aurait également demandé de conserver Lucas, plutôt présenté sur le départ mais grand ami du Barcelonais. Mais problème pour Paris, il paraît impossible de mettre la main sur Coutinho, retenu par Liverpool, et financièrement le club de la capitale ne pourra pas recruter d'autres stars si Neymar débarque. Toujours selon le média régional, il s'agirait de l'une des raisons de l'hésitation actuelle du joueur.

Des garanties demandées par rapport à l'UEFA

Et si le PSG ne peut pas se permettre de garantir un tel recrutement à Neymar, ce n'est pas à cause de moyens financiers limités par le Qatar. L'obstacle du club de la capitale ? L'UEFA et son fair-play financier. D'ailleurs, le clan du joueur formé à Santos réclamerait au PSG des garanties par rapport à l'instance européenne selon la radio RMC.

Son entourage souhaiterait être rassuré concernant la capacité de la formation francilienne à payer la clause libératoire de Neymar, fixée à 222 millions d'euros, tout en évitant d'éventuelles sanctions de la part de l'UEFA à cause du fair-play financier. En cas de signature du Barcelonais, on peut faire confiance à Paris pour trouver le bon montage financier afin d'échapper à une éventuelle exclusion des compétitions européennes. Tout doit être parfaitement ficelé pour réussir un tel mouvement.

Que pensez-vous des demandes de Neymar ? Le Paris Saint-Germain peut-il réussir ce coup ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB