Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°12
Par Cédric Cerrone - Top Declarations, Mise en ligne: le 28/11/2003 à 21h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations est consacré aux prémices du choc de dimanche entre l'OM et le PSG. La tension est palpable et les déclarations dans chaque camp fusent. Ne manquez aucune révélations des acteurs ou des observateurs de cette rencontre qui s'annonce palpitante !

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales concernant cette rencontre. A ne pas manquer pour avoir un œil complet sur toute l’actu autour de ce rendez-vous exceptionnel ! Cette nouvelle édition a été exceptionnellement reporté au samedi pour l'occasion.

Mido (OM)

Participant à son premier OM - PSG, l'attaquant égyptien de Marseille, Mido semble déjà bien au courant de l'ambiance qui entoure chaque année ce match au sommet. Dans des propos recueillis par Le Parisien, le joueur affiche toute sa motivation. « On m'en a parlé, et j'imagine déjà ce que ça peut être parce que ça me rappelle les Ajax - Feyenoord ou les Ajax - PSV Eindhoven. Tous les supporters veulent une victoire et les joueurs encore plus. Moi, cette pression me plaît. » Auteur de deux buts lors des deux dernières rencontres de son équipe, Mido sera certainement un des joueurs les plus surveillés par la défense parisienne.

Gabriel Heinze (PSG)

Étant l'une des pièces essentielles de la défense parisienne, l'argentin Gabriel Heinze a évoqué l'ambiance qui plane autour de ce match pas comme les autres. Interrogé par nos confrères, il explique, « c'est une semaine complètement différente pour les supporters, pour l'amour du maillot et par rapport à la passion qui entoure ce match. C'est vrai que c'est une semaine complètement différente des autres (...) Pour un match comme ça, on est motivés à deux cents pour cent. C'est ce qu'il y a de plus beau dans le football. »

Camel Meriem (OM)

Néophyte lui aussi concernant ces duels entre les deux villes les plus peuplés de France, le meneur de jeu de l'OM, Camel Meriem s'est exprimé sur Foot365, afin d'affirmer sa volonté d'effacer le 3-0 de l'année passée au Vélodrome. « J'avais vu le match. En plus sur les trois PSG - OM de l'an passé, Paris a gagné les trois. Il y a donc un sentiment de rachat pour ceux qui étaient là l'année dernière. On veut effacer la claque prise contre Paris. » Les nouveaux ne semblent pas être les derniers à vouloir à tout prix gagner ce match.

Branco Boskovic (PSG)

La preuve de cette motivation extrême des nouveaux est encore plus évidente avec la déclaration au quotidien Le Parisien du milieu de terrain du club de la Capitale, Branco Boskovic. Habitué aux gros derbys en Serbie-Montenegro, le gaucher lance ses premières flèches en direction du club marseillais. « Avec l'Étoile Rouge (de Belgrade), j'ai disputé dix derbys contre le Partizan de Belgrade. Là-bas aussi, la ville s'arrête de vivre. Il y a beaucoup de bagarres, de policiers. J'ai l'habitude. Je ne jouerai jamais pour l'OM. Dans mon pays, on ne passe pas chez l'ennemi. » Le décor est planté.

Didier Drogba (OM)

De son côté, l'homme fort de l'OM, Didier Drogba, bien qu'originaire de la Capitale, évoque les récurrentes difficultés des Parisiens à s'imposer dans la cité phocéenne. « Je suis parisien, mais j'ai toujours été derrière l'OM. Chaque fois que j'ai pu, j'ai regardé les matches entre les deux équipes à la télé. L'année dernière, les Marseillais avaient trop envie de bien faire mais ils sont tombés sur un très grand Ronaldinho. En général, quand même, c'est toujours difficile pour le PSG », a-t-il déclaré au Parisien. Les supporters olympiens aimeraient certainement que cela continue.

Frédéric Déhu (PSG)

Le capitaine parisien, Frédéric Déhu, a lui tenu des propos beaucoup moins acides envers le club olympien sur le site officiel du club. Fort d'une grande expérience, l'ancien lensois semble privilégié l'aspect sportif à celui de la tradition, sans toutefois minimiser l'objectif du club. « C'est un match particulier, mais il n'est pas plus important que celui que nous venons de disputer. Il est particulier dans le sens où il y a une importante rivalité entre les supporters des deux clubs. C'est aussi une rencontre intéressante entre deux formations en haut de tableau. Mais nous nous sommes fixés un objectif à Marseille, et nous allons essayer de l'atteindre. » Dans ce genre de match, l'objectif ne peut pas être autre chose que la victoire.

Pedro Pauleta (PSG)

Convoité par les deux clubs en début de saison, l'attaquant portugais du PSG, Pedro Pauleta, va certainement vivre une drôle de soirée, dimanche. Les supporters marseillais ne lui feront pas de cadeaux. Très loin de ces considérations, l'ancien buteur bordelais a répondu aux questions du site officiel olympien concernant cette rencontre. Il explique, « lorsque l'OM et le PSG se rencontrent, la France du football s'arrête de respirer le temps d'un match. C'est LE match... les médias et les supporters font de cette rencontre un événement. »

Alain Roche (responsable du recrutement au PSG)

Ayant appartenu et à l'OM et à Paris, l'ancien défenseur, Alain Roche a raconté vendredi au Parisien, l'atmosphère qui régnait pendant ces matches lorsqu'il était encore sur le terrain. « C'est un miracle que, pendant toutes ces années, il n'y ait pas eu de drame. Dans les tribunes et sur le terrain, on assistait à des batailles rangées. L'arbitrage était moins strict qu'aujourd'hui, ça jouait les crampons en avant. Fabien Barthez est un ami et je me souviens lui avoir rentré un genou dans la poitrine sur une sortie aérienne. La pression nous mettait hors de nous. » Bien plus calmes ces dernières années, les rencontres entre les deux clubs ont souvent été émaillées d'incidents que se soient entre supporters ou joueurs. Maxifoot espère que cette énième confrontation ne ravivera pas de vieux démons.

Christophe Bouchet (président de l'OM)

Les dirigeants de leur côté, à l'image du président olympien, Christophe Bouchet, tentent de dépassionner le débat. Interrogé par l'AFP afin de savoir si cette rencontre constituait le match de l'année pour son club, l'ancien journaliste a décidé de jouer sur les mots. « Non, le match de l'année est celui qui nous permettra d'être champion de France ! Disons que c'est un rendez-vous coutumier, de tradition forte (?!). Nous regardons les choses avec lucidité. » Maxifoot tient à féliciter la manoeuvre du président marseillais, bien que celle-ci soit vouée à l'échec.

Vahid Halilhodzic (entraîneur du PSG)

A deux jours de cette rencontre au sommet, le coach parisien, Vahid Halilhodzic a déclaré à l'AFP que Marseille partait favori. « Marseille reste sur plusieurs défaites à domicile (Lyon et le Real). Les joueurs ne peuvent pas se permettre un nouvel échec. Il faudra être costaud défensivement pour bloquer les attaques de Drogba, qui réalise un Championnat sensationnel, et Mido, qui revient en forme. On est capable de faire un exploit à condition de ne pas avoir peur et, surtout, de ne pas s'énerver. » Le verdict est attendu dimanche.

Merci, bon match et à la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB