Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : l'attaquant tant recherché, les besoins du mercato... Garcia fait le bilan

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2017 à 13h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré un début de mercato plutôt réussi, l'Olympique de Marseille doit encore mettre la main sur l'attaquant de renom tant recherché. Dans un entretien accordé à l'APF, l'entraîneur phocéen Rudi Garcia fait le point sur ce dossier et les autres besoins de l'OM.

OM : l'attaquant tant recherché, les besoins du mercato... Garcia fait le bilan
Rudi Garcia a fait un point sur la suite du mercato.

Valère Germain, Luiz Gustavo, Steve Mandanda et Adil Rami, le début de mercato de l'Olympique de Marseille est plutôt réussi. Mais bien sûr, les attentes des supporters et des observateurs ne sont pas encore comblées puisqu'un grand attaquant est toujours attendu après le départ de Bafétimbi Gomis.

Garcia prêt à patienter longtemps pour le buteur...

Mais sur ce dossier, la patience va être de mise ! Malgré les nombreuses rumeurs associant Olivier Giroud (Arsenal), Carlos Bacca (Milan AC), Moussa Dembélé (Celtic) ou encore Stevan Jovetic (Inter Milan) à l'OM, un dénouement n'est pas imminent d'après les propos tenus par l'entraîneur Rudi Garcia.

«L'attaquant ? Je n'en sais rien, on a une liste assez étoffée, mais il n'y a rien de concret pour l'instant, rien de très avancé. C'est compliqué, beaucoup de clubs cherchent des attaquants. Parfois les joueurs ont d'autres priorité, parfois le prix n'est pas abordable pour nous. (...) Je sais que parfois il y aura des opportunités en fin de mercato d'un grand attaquant qui a trop de concurrence dans son club et décidera de venir jouer à l'OM», a prévenu le technicien français pour l'AFP. Lucide et satisfait des premiers pas de Germain, Garcia sait que le temps peut jouer en faveur de Marseille sur un dossier aussi important.

L'OM a aussi d'autres besoins

Si le recrutement d'un buteur représente donc la grande priorité de l'OM, d'autres renforts sont souhaités notamment dans le secteur défensif. «Si on peut, il faudrait qu'on puisse doubler les côtés derrière, mais c'est pour ça qu'existe l'expérience Bouna Sarr à droite. Notre idée était de prendre un jeune joueur latéral gauche pour succéder à Pat Evra dans le futur, mais pour l'instant on ne l'a pas trouvé», a commenté le technicien olympien.

On peut imaginer que le récent 5e de Ligue 1 aura sûrement aussi l'envie de mettre la main sur un autre défenseur central pour l'associer à Adil Rami. Le mercato de l'OM n'est pas encore terminé, mais il va falloir un peu de temps pour le voir se décanter de nouveau.

Que pensez-vous des déclarations de Rudi Garcia ? Quel est votre avis sur le mercato de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
La rumeur envoyant Neymar au PSG, vous y croyez ?

Oui, c'est possible !
LOL, faut pas trop rêver !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2016-17
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB