Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le nouveau message est clair pour Ben Arfa et Krychowiak, il est temps de partir !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/07/2017 à 19h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si Hatem Ben Arfa et Grzegorz Krychowiak pensaient pouvoir inverser la tendance au Paris Saint-Germain, c'est raté ! Les deux joueurs n'ont pas été convoqués pour la tournée aux Etats-Unis et resteront au Camp des Loges pour s'entraîner... et songer à un départ désormais.

PSG : le nouveau message est clair pour Ben Arfa et Krychowiak, il est temps de partir !
Krychowiak et Ben Arfa privés de tournée aux USA

Très peu utilisés par Unai Emery la saison dernière, et même écartés du groupe durant toute la fin de l'exercice, Hatem Ben Arfa et Grzegorz Krychowiak avaient fait passer le message qu'ils souhaitaient rester au Paris Saint-Germain cet été pour s'y imposer. Mais ce sera plus que compliqué...

Le PSG s'envole aux USA, sans Ben Arfa et Krychowiak

Même s'ils ont participé au match amical contre le Paris FC (1-1) ce vendredi, Ben Arfa et Krychowiak savent désormais que le club de la capitale ne compte pas plus sur eux, malgré leurs efforts depuis le début de la préparation. En effet, plusieurs sources (L'Equipe, Le Parisien, RMC...) annoncent que les deux joueurs n'ont pas été convoqués pour la tournée de pré-saison aux Etats-Unis, du 15 au 26 juillet.

Le message est clair : le Français, qui a été prévenu ce vendredi par un intendant du club selon RMC, et le Polonais de 27 ans ne font pas partie des plans d'Emery pour la saison à venir, et l'Espagnol tient à leur faire comprendre qu'ils peuvent se mettre à la recherche d'un nouveau club dès à présent. En attendant, les deux joueurs resteront au Camp des Loges pour s'entraîner avec un préparateur physique.

Krychowiak a des touches, Ben Arfa a... un gros salaire

Ces dernières semaines, le nom de Krychowiak a été cité du côté de l'Inter Milan et du FC Valence. Problème, ces deux clubs ne mettront pas sur la table une somme de 33 millions d'euros, soit le montant déboursé par le PSG pour l'arracher au FC Séville il y a un an. Paris devra se résoudre à perdre un peu d'argent dans ce dossier.

Quant à Ben Arfa, arrivé libre, son salaire sera le principal problème puisqu'il touche environ 10 millions d'euros brut par an dans la capitale. A un an du terme de son contrat, il lui sera difficile de trouver mieux ailleurs, à moins de s'exiler dans un championnat plus exotique. Mais l'ancien Lyonnais et Marseillais est-il prêt à rester à Paris pour toucher son confortable salaire tout en sachant qu'il ne jouera quasiment pas ? A 30 ans, il lui faudra faire le bon choix...

Que vous inspire cette décision d'Emery pour Ben Arfa et Krychowiak ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB