Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le Milan AC réalise le gros coup du mercato avec Bonucci ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/07/2017 à 16h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très actif sur le marché des transferts, le Milan AC a bouclé le plus gros coup du mercato estival en recrutant Leonardo Bonucci. En froid avec Massimiliano Allegri, le défenseur central quitte la Juventus Turin après sept saisons contre un joli chèque de 40 millions d'euros.

Transfert : le Milan AC réalise le gros coup du mercato avec Bonucci ! (officiel)
Bonucci rejoint le Milan AC.

Le grand Milan AC serait-il de retour ? Très actif depuis l'ouverture officielle du mercato estival, le club lombard enchaîne les bons coups depuis quelques semaines. Mateo Musacchio, Franck Kessié, Ricardo Rodriguez, André Silva, Hakan Calhanoglu, Fabio Borini et Andrea Conti, tous ont posé leurs valises dans la cité italienne.

Mais ce vendredi, le septuple champion d'Europe a réalisé le plus gros coup de l'été jusqu'à présent en mettant la main sur Leonardo Bonucci (30 ans) !

Milan officialise Bonucci !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le Milan AC a bouclé l'arrivée d'un des meilleurs défenseurs centraux de la planète. Orphelin de Thiago Silva, cédé au Paris Saint-Germain en 2012, le champion d'Italie 2011 a enfin trouvé le digne successeur du Brésilien pour son arrière-garde. Ces dernières heures, la rumeur, au départ surprenante, n'a cessé d'enfler. C'est désormais officiel, le joueur formé à l'Inter Milan défendra les couleurs des Rossoneri pour les cinq prochaines saisons.

Dans cette affaire, la Vieille Dame, qui a déjà assuré la succession de Bonucci avec la présence notamment de Daniele Rugani, ou encore l'achat l'hiver dernier de Mattia Caldara, prêté une saison à l'Atalanta Bergame, va récupérer la coquette somme de 40 millions d'euros. Un chèque moins important que ce qu'étaient prêts à dépenser Chelsea, Manchester City ou Manchester United, mais le taulier de la Squadra Azzurra, lui, ne voulait pas quitter son pays natal, en raison des problèmes de santé de son fils aîné, mais également sur les conseils de sa compagne.

Des relations glaciales avec Allegri, une altercation en finale de C1

Une question demeure : pourquoi la Juventus a cédé son meilleur atout défensif ? Il existe de nombreuses raisons à cela. Tout d'abord, Bonucci n'a jamais nié les relations exécrables qu'il entretenait avec Massimiliano Allegri. Récemment prolongé, l'entraîneur, un temps annoncé partant, n'avait pas hésité à mettre son joueur sur la touche à l'occasion du 8e de finale aller de la C1 face au FC Porto. Mais il y aurait une autre raison à ce départ anticipé.

Depuis de nombreuses semaines circulent des rumeurs sur une altercation très violente durant la mi-temps de la finale de la Ligue des Champions perdue face au Real Madrid (1-4). Furieux contre Paulo Dybala, qui avait rapidement écopé d'un carton jaune, Bonucci aurait giflé l'Argentin, ce qui aurait provoqué la colère d'Andrea Barzagli, avec lequel il se serait disputé. Dans cette affaire, Daniel Alves, désormais au PSG, aurait d'ailleurs apporté son soutien au futur capitaine du Milan AC, ce qui accrédite cette thèse, la Juventus souhaitant définitivement se débarrasser de ses éléments perturbateurs. Au grand bonheur des Rossoneri...

Bonucci au siège du Milan AC

VIDEO : Bonucci tout sourire avec les dirigeants lombards

Le Milan AC réalise-t-il le coup de l'année ? Que pensez-vous de la position de la Juventus ? N'hésitez par à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, quel est votre pronostic ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Bayern

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB