Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : résigné, Arsenal pourrait donner un coup de pouce au PSG pour Sanchez

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/07/2017 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat jusqu'en juin 2018, Alexis Sanchez pourrait bien quitter Arsenal cet été. Si sa préférence va à Manchester City, le Chilien bute sur la volonté de ses dirigeants de ne pas renforcer la concurrence. Une situation qui pourrait profiter au Paris Saint-Germain, toujours dans le coup.

Transfert : résigné, Arsenal pourrait donner un coup de pouce au PSG pour Sanchez
Sanchez pourrait quitter Arsenal cet été.

C'est le feuilleton qui agite Arsenal cet été. A un an de la fin de son contrat, Alexis Sanchez (28 ans) continue de jouer avec les nerfs de ses dirigeants. Moins chaud pour poursuivre l'aventure avec les Gunners suite à la récente saison ratée de son équipe, l'attaquant aurait émis le souhait de rejoindre Manchester City pour disputer la prochaine Ligue des Champions. Mais cela ne sera pas aussi simple.

Arsenal prévient Manchester City

En effet, le club londonien, qui a jusqu'ici fait des pieds et des mains pour le retenir, en lui proposant notamment une juteuse prolongation avec à la clé, un salaire hebdomadaire de 350 000 euros, semble désormais résigné à voir partir son meilleur élément offensif.

Une réalité qui ne devrait tout de même pas faire les affaires des Citizens. Et pour cause, le Sunday Express assure avec fermeté que le récent 5e de Premier League refuse catégoriquement de renforcer la concurrence, déjà très relevée en Angleterre, à moins qu'une offre de 90 millions d'euros n'arrive sur le bureau des dirigeants. Une somme que les Skyblues ne paieront évidemment pas pour un joueur à qui il reste une seule année de contrat.

Paris, le grand favori pour Sanchez ?

Face à cette situation, Arsenal serait donc prêt à laisser filer le Sud-Américain, pour un tarif moins élevé, qu'on estime à environ 60 millions d'euros, à un club qui n'évolue pas au sein du Royaume, dans le but de limiter la casse. Une excellente nouvelle pour le Paris Saint-Germain, qui n'a jamais caché son admiration pour l'ancien Barcelonais.

Un temps intéressé, le Bayern Munich serait de son côté refroidi par les prétentions salariales de Sanchez, qui réclame pas moins de 446 000 euros par semaine pour signer son prochain contrat. Le PSG, qui a largement les moyens d'offrir ce pont d'or au double vainqueur en titre de la Copa America, semble donc le seul prétendant capable de se payer le buteur chilien. Reste à savoir si le principal intéressé serait lui chaud pour rejoindre la France dans les semaines à venir.

Où évoluera Sanchez la saison prochaine ? Le PSG doit-il sauter sur cette occasion en or ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB