Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Wayne Rooney est de retour à Everton ! (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/07/2017 à 14h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Treize ans après son départ pour Manchester United, Wayne Rooney revient à Everton. Son club formateur a officialisé son retour ce dimanche. L'Anglais a signé un contrat de deux ans.

Transfert : Wayne Rooney est de retour à Everton ! (officiel)
Rooney retrouve le bleu d'Everton

C'est le retour de l'enfant prodigue ! Parti d'Everton pour Manchester United en 2004, Wayne Rooney revient au sein de son club formateur. L'attaquant anglais de 31 ans s'est engagé ce dimanche pour les deux prochaines années en faveur des Toffees.

«Wayne a montré l'ambition et la mentalité de vainqueur dont nous avons besoin, se félicite son nouveau coach Ronald Koeman. Il sait comment remporter des titres et je suis heureux de son choix de revenir ici.» Le montant de l'opération n'a pas été communiqué mais il entre dans le cadre du transfert de Romelu Lukaku à MU pour un total pouvant atteindre 101 millions d'euros.

Un palmarès énorme avec MU

Recruté pour 37 millions d'euros, une somme astronomique à l'époque, à l'âge de 17 ans par les pensionnaires d'Old Trafford, Rooney a marqué 253 buts en 559 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs de Manchester United. En treize ans, il a remporté 5 championnats d'Angleterre, une Coupe d'Angleterre, 4 League Cup, une Ligue des Champions, une Ligue Europa, un Mondial des clubs et 4 Community Shield. Un sacré palmarès !

«Je n'ai jamais caché l'admiration que je porte à Wayne. Il s'est comporté comme un très grand professionnel pendant toute sa carrière au club et restera dans les annales du football. Il n'est jamais facile de voir un grand footballeur jouer moins qu'il ne le voudrait. Quand il a demandé à retourner à Everton, je n'ai pas pu m'y opposer. Son expérience, sa concentration et sa détermination nous manqueront et je lui offre tous mes voeux pour l'avenir» , a confié José Mourinho sur le site officiel de MU. Rooney a été titularisé à 15 reprises en Premier League la saison dernière et souhaitait obtenir plus de temps de jeu. Chose visiblement promise par Everton.

Que vous inspire le retour de Rooney à Everton ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB