Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Lacazette parti, Genesio donne la tendance pour la suite du mercato

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/07/2017 à 22h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fort de quatre arrivées mais confronté au départ d'Alexandre Lacazette pour Arsenal, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Bruno Genesio, a évoqué la suite du mercato des Gones avec la priorité accordée à deux recrues défensives.

Lyon : Lacazette parti, Genesio donne la tendance pour la suite du mercato
Genesio attend encore des renforts en défense.

«C'est toujours dur quand un joueur qu'on connaît depuis longtemps, qu'on a formé, part dans un autre club. (...) Ça laisse un vide bien sûr car Alex était notre meilleur buteur ces trois dernières saisons.»

Invité à commenter le départ d'Alexandre Lacazette à Arsenal pour 60 millions d'euros (bonus inclus), l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Bruno Genesio, était forcément partagé ce jeudi devant la presse. Alors que Bertrand Traoré et Mariano Diaz ont déjà rejoint les Gones cet été pour renforcer le secteur offensif, le technicien de 50 ans a d'ailleurs confirmé que l'OL ne devrait plus recruter au poste d'avant-centre.

B. Genesio – «ne pas remplacer Tolisso ou Alex par des clones»

«Pour l'instant, ce n'est pas d'actualité. On a Mariano, mais aussi Bertrand qui peut évoluer sur le côté droit et dans l'axe. Aujourd'hui, on en reste là. Ça ne veut pas dire que d'ici le 31 août il n'y aura pas un changement», a nuancé Genesio. «On va voir comment cela se passe pendant la préparation, les amicaux. On verra les opportunités à saisir. C'est la raison pour laquelle on ne ferme aucune porte. On est satisfaits de ce qu'on a au niveau offensif. On a Mariano, Memphis Depay, Bertrand, Nabil Fekir, Maxwel Cornet, et aussi des jeunes auxquels il faut donner la possibilité de s'exprimer.»

Malgré ce discours, le 4e du dernier exercice de Ligue 1 compte bien rester à l'affût de la moindre opportunité. Dernièrement, le club présidé par Jean-Michel Aulas s'est notamment penché sur la piste menant à l'attaquant du FC Barcelone, Munir El Haddadi. Le coach rhodanien en a aussi profité pour glisser un indice sur le profil d'éventuels futurs renforts. «On ne doit pas essayer de remplacer Tolisso ou Alex par des clones. On doit les remplacer par des joueurs ciblés, qui entrent dans l'animation de jeu de l'équipe» .

Le défenseur central, la priorité

A l'heure actuelle, après avoir enregistré les arrivées de Fernando Marçal et Ferland Mendy à gauche, et alors que la venue du latéral droit de l'Ajax Amsterdam, Kenny Tete, semble en bonne voie, le principal chantier consiste à renforcer l'axe de la défense. «On espère encore compter sur l'arrivée de 2-3 joueurs d'expérience. Les deux dossiers défensifs avancent, doucement, mais ils avancent. En priorité un défenseur central, capable de s'immiscer dans un rôle de leader.»

Bien avancé fin juin, le transfert de Jason Denayer (Manchester City) semble au point mort. RMC fait bien état de la piste conduisant à Marcel Tisserand, désireux de quitter Ingolstadt, relégué en D2 allemande, et pas hostile à un retour en Ligue 1, mais l'ancien Toulousain est encore un peu tendre pour enfiler le costume de patron. L'OL va donc devoir continuer à travailler d'arrache-pied.

D'après vous, l'OL doit-il encore recruter un avant-centre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB