Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Malcuit, Ié, Bensebaini... Lille veut blinder sa défense

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/07/2017 à 12h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très actif sur le marché des transferts, Lille s'apprête à boucler les arrivées de Kevin Malcuit (ASSE) et Edgar Ié (Belenenses). Mais le club nordiste ne devrait pas s'arrêter là puisque Ramy Bensebaini (Rennes) pourrait lui aussi débarquer dans les prochaines semaines.

Transfert : Malcuit, Ié, Bensebaini... Lille veut blinder sa défense
Bensebaini plaît toujours à Bielsa.

Après une saison très décevante, Lille souhaite retrouver le devant de la scène. Repris par le très ambitieux Gérard Lopez, le club nordiste, désormais dirigé par Marcelo Bielsa, entend bien remonter la pente, six années après son dernier titre.

Pour cela, les Dogues se montrent très actifs sur le marché des transferts. Après Xeka, Luiz Araujo, Nicolas Pépé, Hervé Koffi, Thiago Mendes et Kouadio Dabila, trois autres joueurs pourraient rapidement débarquer.

Malcuit et Ié arrivent !

C'est le cas de Kevin Malcuit (25 ans). Sollicité par Newcastle et West Ham, prêts à payer 11 millions d'euros, le latéral droit, souhaitant évoluer sous les ordres de l'entraîneur argentin, est sur le point de quitter Saint-Etienne pour le Nord. Après avoir refusé une première offre de 5 millions d'euros, les dirigeants stéphanois devraient accepter la seconde offensive lilloise, estimée à 9 millions d'euros.

Edgar Ié (23 ans), lui aussi, devrait découvrir l'institution nordiste dans les prochains jours. En effet, le champion de France 2011 est sur le point de boucler le transfert du Portugais, affirme L'Equipe. Défenseur axial de formation, l'ancien pensionnaire du FC Barcelone et de Villarreal, capable de dépanner à droite, va rapidement s'engager pour une durée de cinq années.

Ça pousse pour Bensebaini

Autre cible voulue par Bielsa, Ramy Bensebaini (22 ans). Pour l'Algérien aussi, le LOSC a essuyé un premier refus avec une offre de 5 millions d'euros rejetée. Le 10 Sport croit savoir que Lille voudrait attirer le Fennec en l'échangeant avec Nicolas De Préville.

Une information à prendre avec des pincettes étant donné que l'attaquant français, buteur à 14 reprises en Ligue 1, a été une des rares satisfactions du club lors de la saison écoulée. Dans tous les cas, une nouvelle approche auprès du Stade Rennais n'est pas à exclure pour le défenseur polyvalent, également courtisé par l'Inter Milan.

Que pensez-vous du mercato lillois ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB