Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : vers une bataille OM-OL pour Giroud ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/06/2017 à 09h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une saison délicate du côté d'Arsenal, l'attaquant Olivier Giroud pourrait être contraint à un départ en raison de l'arrivée cet été d'un autre buteur. Attentifs à la situation de l'international français, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais sont prêts à bondir sur cette occasion.

Transfert : vers une bataille OM-OL pour Giroud ?
Olivier Giroud plaît à l'OM et à l'OL.

40 matchs disputés, mais seulement 17 titularisations toutes compétitions confondues, Olivier Giroud a évolué dans un rôle de remplaçant de luxe du côté d'Arsenal la saison dernière. A un an de la Coupe du Monde 2018, l'international français a prévenu publiquement son entraîneur Arsène Wenger : il ne souhaite pas connaître un exercice similaire malgré son attachement aux Gunners.

Malheureusement pour l'attaquant titulaire de l'équipe de France, sa situation à Londres risque d'empirer cet été ! En effet, Arsenal recherche activement un avant-centre supplémentaire avec notamment la piste menant au joueur de l'Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette. Une telle arrivée pousserait forcément Giroud vers la sortie...

L'OM et l'OL sont sur le coup !

Une éventualité qui pourrait faire les affaires de l'Olympique de Marseille ou de l'Olympique Lyonnais ! D'après les informations du quotidien L'Equipe, les deux formations tricolores sont très intéressées par les services de l'ancien Montpelliérain. A la recherche d'un gros coup sur ce marché des transferts, l'OM et l'OL seraient prêts à bondir sur Giroud, estimé à 30 millions d'euros par Arsenal.

Un montant important qui pourrait refroidir les ardeurs des deux prétendants français. On peut bien évidemment penser que ce prix devrait être revu à la baisse lors des négociations puisque Giroud aura un intérêt à forcer son départ. Dans le même temps, West Ham se trouverait toujours à l'affût concernant le joueur de 30 ans.

Reste à savoir les intentions de Giroud...

Sous contrat jusqu'en juin 2019, le buteur ne sera sûrement pas retenu par les Gunners dans l'éventualité de l'arrivée d'un autre élément dans ce secteur de jeu. A un an du Mondial, quelles seront les priorités de Giroud ? Un retour en Ligue 1 peut-il le tenter ? Si oui, quel projet aura sa préférence ? Logiquement, il devrait baser son choix sur le temps de jeu, le style prôné par sa future équipe et aussi une certaine visibilité. A ce titre, l'OM et l'OL ont de sérieux arguments à faire valoir...

Que pensez-vous de la situation d'Olivier Giroud ? Serait-il un gros coup pour l'OM ou l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB