Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes - Lille, le LOSC dans le rythme
Par Alexis Pereira - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/08/2006 à 20h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille a parfaitement débuté sa saison en allant s'imposer à Rennes sur le score de 2 buts à 1. Les Lillois ont fait preuve d'une belle maîtrise d'un bout à l'autre de la rencontre. Le LOSC rejoint donc l'OL en tête du championnat.

Pour la deuxième rencontre de Ligue 1 de la saison, les 22 acteurs ont offert un beau spectacle aux spectateurs du stade de la Route de Lorient. C'est après un match disputé sur un rythme agréable que les Lillois ont démontré qu'il faudrait une fois de plus compter sur eux cette saison. Ils ont parfaitement appliqué les recettes qui font leur succès depuis deux saisons maintenant : disponibilité, jeu de passes courtes, pressing haut et bloc défensif solide. Ils ont été aidés par une équipe de Rennes trop maladroite pour pouvoir leur poser des problèmes. Une fois les blessés de retour et les automatismes mis au point, le Stade Rennais sera une équipe solide. Lille semble pour sa part prêt à affronter un terrible mois d'août avec le tour préliminaire de la Ligue des Champions, un déplacement au Parc des Princes et la réception de Lens et Bordeaux.

Les meilleurs moments et les buts

- Mauvaise relance de la défense rennaise à la suite d'un corner lillois. Le ballon revient sur Stéphane Dumont qui sert Mathieu Bodmer. Ce dernier exécute une reprise de volée en pivot qui se loge dans le petit filet de Simon Pouplin (0-1, 10').

- Chalmé tire un corner côté gauche fort au second poteau. Rafael Schmitz reprend de la tête mais M'Bia sauve in extremis sur sa ligne de but (16').

- Kader Keita déboule sur le côté droit. Il se débarrasse du jeune Sylvain Marveaux et entre dans la surface de réparation. Il décoche une frappe lourde de l'extérieur du pied droit dans un angle très fermé. Pouplin ne parvient pas à capter le ballon qui finit sa course au fond des filets (0-2, 42').

- Centre d'Olivier Monterrubio au second poteau. Youssouf Hadji reprend le ballon d'une tête plongeante. Sylva est battu mais Schmitz sauve sur sa ligne (48').

- Slalom de Monterrubio dans la défense lilloise. Schmitz le stoppe de manière irrégulière selon l'arbitre de la rencontre. Monterrubio se fait justice lui-même et réduit le score (1-2, 56').

Ce qu'il faut retenir de la rencontre

Les Lillois ont réalisé un match plein et les trois points de la victoire viennent récompenser leur domination. Lors du premier quart d'heure de la partie, les Dogues ont monopolisé le ballon grâce à un pressing très haut sur le porteur du ballon. Ils se sont créés les meilleures occasions et ont pris un avantage conséquent de deux buts avant la pause. Au retour des vestiaires, ils ont subi le mieux rennais. Mais après la réduction du score bretonne, ils ne se sont pas affolés et ont intelligemment conservé le résultat. Mathieu Bodmer a semblé très affûté délivrant de belles passes et assumant parfaitement son rôle de meneur de jeu. Les ailes nordistes ont bien fonctionné grâce à la vivacité de Keita et la belle patte gauche de Bastos. Makoun et Odemwingie ont rendu une copie propre. La défense s'est montrée solide notamment la charnière centrale Plestan-Schmitz qui a été au four et au moulin.

Le Stade Rennais était sans conteste en retard par rapport à son adversaire du soir. Il faudra veiller à gommer les approximations dans la dernière passe et la relance. Les Bretons sont passés au travers lors de la première période, étouffés par le pressing lillois. Briand trop esseulé n'a pu se défaire de la défense au cours du premier acte. Au cours de la deuxième mi-temps, grâce au coaching de Pierre Dréossi, les Rennais ont pu revenir dans la partie. Mais l'amélioration n'a été que passagère et ils n'ont pu inverser la tendance. Pouplin s'est montré fébrile dans les relances. Le jeune Marveaux a été à la peine face à Keita. La charnière Bourillon-M'Bia n'a pas semblé très en jambes face à la vélocité lilloise. Au milieu, Cheyrou a plutôt bien réussi sa première. Sorlin a bien tenu son poste. Offensivement, Moreira a montré une belle envie. Briand s'est montré disponible et Monterrubio est toujours aussi intéressant sur son flanc gauche.

Les Lillois ont remporté leur premier rendez-vous de la saison à l'extérieur face au Stade Rennais. Ils s'affirment ainsi comme des concurrents sérieux pour l'Olympique Lyonnais. Ils devront confirmer la semaine prochaine lors du derby du Nord face au RC Lens. Les Rennais sont eux déjà dos au mur et devront se relancer au Stade Vélodrome face à l'OM.

La note : 13/20


Rennes - Lille : 1-2 (0-2)
Stade de la Route de Lorient
Arbitre : M. Alain Hammer
Buts : Monterrubio (56') - Bodmer (10'), Keita (42')
Avertissements : M'Bia (34'), Briand (56') - Bastos (7'), Lichtsteiner (82'), Cabaye (90')


Les équipes :

Rennes : Pouplin - Jeunechamp, Bourillon, M'Bia, Marveaux - Cheyrou, Sorlin (Diop, 95'), M'Vuemba (Hadji, 46'), Moreira, Monterrubio (cap.) - Briand (Kembo, 79')

Lille : Sylva - Chalmé, Plestan, Schmitz, Tafforeau - Dumont (cap.) (Cabaye, 65'), Makoun, Keita, Bodmer (Fauvergue, 80'), Bastos (Lichtsteiner, 67') - Odemwingie



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB