Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : pour Denayer, Manchester City ne va pas faciliter la tâche...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/06/2017 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Jason Denayer s'est entendu avec l'Olympique Lyonnais pour un prêt, Manchester City a un autre plan pour son joueur : l'envoyer à Gérone, club qui lui appartient et promu en Liga. Mais le défenseur belge n'est pas de cet avis.

Lyon : pour Denayer, Manchester City ne va pas faciliter la tâche...
Denayer était prêté à Sunderland cette saison

A la recherche d'un défenseur central supplémentaire cet été, l'Olympique Lyonnais a ciblé sa priorité : Jason Denayer (22 ans). Comme évoqué ces derniers jours, le club rhodanien s'est entendu avec le joueur de Manchester City pour un prêt. Si ce dossier semblait assez simple à boucler, puisque le Belge n'entre pas dans les plans de Josep Guardiola et a été prêté ces trois dernières saisons, il faudra sans doute patienter un peu.

Manchester City veut céder Denayer à Gérone

L'Equipe nous apprend ce mercredi que les Skyblues ont un autre plan pour leur joueur. Lequel ? L'envoyer à Gérone. Le club espagnol a été promu en Liga et appartient à... Manchester City. La formation mancunienne souhaite donc envoyer ses jeunes joueurs là-bas afin de parfaire leur apprentissage et renforcer l'équipe à moindre coût.

Bien sûr, Denayer n'est pas très chaud à l'idée d'évoluer dans une équipe de bas de tableau, même en Liga, et préfère rejoindre l'OL qui lui offrira une meilleure exposition dans une saison de Coupe du monde. Le Diable Rouge est persuadé que Lyon, avec la Ligue 1 et la Ligue Europa, est la meilleure opportunité pour lancer véritablement sa carrière. Sous contrat jusqu'en 2020, Denayer va désormais devoir convaincre Manchester City, tout comme Lyon.

Mangala n'est pas trop cher

En cas d'échec, la piste Eliaquim Mangala (26 ans) reste d'actualité puisque Jean-Michel Aulas assure que les 20 millions d'euros demandés par City ne représentent pas un obstacle insurmontable. «Mangala n'est pas trop cher, non, Lyon est en bonne santé économique ce qui nous permet d'envisager de recruter les meilleurs joueurs. Il faut des circonstances favorables mais Mangala fait partie des joueurs qui nous intéressent, nous l'avons rencontré» , a confié le président de l'OL au micro de Canal+ Sport. Mais malgré ce possible contretemps, l'arrivée de Denayer paraît la plus probable.

Pour vous, qui serait la meilleure recrue pour l'OL : Denayer ou Mangala ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB