Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : après Marçal et Traoré, Lyon attend encore du beau monde

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/06/2017 à 09h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir mis la main sur le latéral gauche Fernando Marçal, l'Olympique Lyonnais a réalisé un joli coup en s'offrant l'attaquant de Chelsea Bertrand Traoré. Et ce n'est pas fini. Mariano Diaz (Real Madrid), Jason Denayer (Manchester City) et Ferland Mendy (Le Havre) sont maintenant attendus dans le Rhône.

Transfert : après Marçal et Traoré, Lyon attend encore du beau monde
L'attaquant du Real Mariano Diaz est maintenant attendu à Lyon.

Avec 43 millions d'euros dans ses caisses (41,5 de la vente de Corentin Tolisso au Bayern Munich et 1,5 de celle de Mathieu Valbuena à Fenerbahçe), l'Olympique Lyonnais possède de quoi se renforcer efficacement cet été. Deux recrues de taille ont déjà signé : Fernando Marçal (28 ans) et Bertrand Traoré (21 ans).

Le premier a été acheté 4,5 millions d'euros au Benfica Lisbonne. Le latéral gauche a montré toutes ses qualités lors de la saison écoulée sous les couleurs de Guingamp où il était prêté. 10 millions ont ensuite été déboursés pour arracher Traoré à Chelsea. Prêté à l'Ajax Amsterdam, le polyvalent attaquant burkinabé y a brillé avec notamment une finale de Ligue Europa à la clé, après avoir éliminé l'OL.

Accord trouvé avec Denayer, ça sent bon pour Mariano Diaz

Les Gones ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Trois nouveaux joueurs sont encore rapidement attendus dans le Rhône. Le transfert de l'attaquant du Real Madrid Mariano Diaz (23 ans) est lui aussi en bonne voie. L'entraîneur Bruno Genesio et le responsable du recrutement Florian Maurice sont allés à sa rencontre le week-end dernier. L'affaire est bien engagée pour le Dominicain, utilisé à 14 reprises seulement cette saison par Zinedine Zidane mais auteur de 5 buts tout de même.

En défense, même si des discussions ont été menées avec Eliaquim Mangala (Manchester City) et que la presse turque évoque un intérêt pour Marcelo (Besiktas), c'est bien Jason Denayer (21 ans) qui devrait s'engager. L'international belge et l'OL se seraient déjà mis d'accord. Les Citizens ne devraient pas être trop durs à convaincre, eux qui ont prêté leur défenseur ces trois dernières saisons.

Le PSG s'invite dans le dossier Mendy

Enfin, encore au poste de latéral gauche, le Havrais Ferland Mendy (22 ans) devrait lui aussi rejoindre les Gones. Malgré une possible offensive de dernière minute du Paris Saint-Germain, poussé par le FC Porto qui souhaite se faire prêter le défenseur pour la saison à venir, son arrivée à Lyon semble imminente. Une arrivée qui pourrait pousser Jérémy Morel, qui a récemment repoussé des offres en provenance de Turquie, vers la sortie.

Que pensez-vous du recrutement de l'OL ? Etes-vous confiant pour la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB