Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : proposé par la Juve, Lichtsteiner sera-t-il le prochain joli coup de Nice ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/06/2017 à 14h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Simple doublure du côté de la Juventus Turin, le latéral droit Stephan Lichtsteiner a été proposé à l'OGC Nice cet été. Orphelin de Ricardo Pereira, le récent 3e de Ligue 1 pourrait bien sauter sur cette belle opportunité.

Transfert : proposé par la Juve, Lichtsteiner sera-t-il le prochain joli coup de Nice ?
Stephan Lichtsteiner a été proposé à Nice.

Avec les arrivées d'Adrien Tameze, de Jean-Victor Makengo et de Pierre Lees-Melou mais surtout la prolongation de Mario Balotelli, l'OGC Nice continue d'afficher des belles ambitions après sa superbe saison 2016-2017. Malheureusement, le Gym a aussi connu des départs importants avec notamment la fin des prêts de Younès Belhanda et de Ricardo Pereira.

Titulaire indiscutable des Aiglons depuis 2 ans, le polyvalent portugais va laisser un énorme vide au sein de l'effectif de Lucien Favre. Malgré tout, l'OGCN a peut-être trouvé une opportunité en or pour le remplacer.

Lichtsteiner a été proposé !

En effet, d'après les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport, le latéral droit de la Juventus Turin Stephan Lichtsteiner a été récemment proposé à Nice ! Même s'il a conservé un temps de jeu correct sous les couleurs turinoises l'an dernier, le joueur de 33 ans est barré par la concurrence et ne sera pas retenu à un an de la fin de son contrat.

Toujours d'après le média transalpin, Nice pourrait s'attacher les services de l'international suisse pour un montant estimé à 4 millions d'euros. Sur le papier, l'ancien joueur du LOSC serait une belle recrue pour le club azuréen puisqu'il viendrait renforcer le poste de latéral droit, occupé actuellement par Arnaud Souquet. De plus, grâce à sa polyvalence, Lichtsteiner peut, comme Pereira, évoluer plus haut sur le terrain.

Un effort financier indispensable

Si le Gym étudie donc cette séduisante piste, il faudra également convaincre le défenseur du projet niçois. Alors qu'il pourrait conserver un rôle de doublure à Turin, Lichtsteiner sera-t-il tenté par la perspective de baisser son salaire pour venir disputer la Ligue des Champions avec Nice ? Car comme dans le cas Balotelli, le joueur devra être prêt à un sacrifice financier pour rejoindre le récent 3e de Ligue 1. Comme toujours, les bonnes idées se multiplient sur la Côte d'Azur...

Que pensez-vous de la piste Stephan Lichtsteiner pour l'OGC Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB