Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la piste Denayer se réchauffe !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/06/2017 à 17h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un renfort en défense centrale, l'Olympique Lyonnais aurait convaincu Jason Denayer. Un accord avec l'international belge est évoqué et l'OL doit désormais s'entendre avec Manchester City.

Lyon : la piste Denayer se réchauffe !
Denayer sous les couleurs de la Belgique

«Il y aura cinq ou six arrivées cette année.» Dans un entretien accordé à L'Equipe ce dimanche, Jean-Michel Aulas a annoncé la couleur pour le mercato estival de l'Olympique Lyonnais. Alors que seul Fernando Marçal a signé pour le moment, Mariano Diaz (Real Madrid), Bertrand Traoré (Chelsea) et Ferland Mendy (Le Havre) pourraient suivre. Mais une autre piste s'est réchauffée ces dernières heures : Jason Denayer.

Selon les informations de RTL Belgique, le défenseur central de 21 ans a trouvé un accord avec le club rhodanien. Prêté à Sunderland cette saison (24 matchs de championnat), l'international belge ne fait pas partie des plans de Josep Guardiola et un départ est attendu cet été. Déjà intéressé en 2015, Lyon a décidé d'en profiter.

Un nouveau prêt pour Denayer ?

L'OL doit désormais encore s'entendre avec les Skyblues pour un joueur dont la valeur est évaluée à 4 millions d'euros par Transfermarkt. L'hypothèse d'un prêt est évoquée. Une habitude pour cet espoir belge qui a été prêté au Celtic Glasgow (2014-2015) et à Galatasaray (2015-2016), avant une pige chez les Black Cats. Une recrue à moindre coût pour le club rhodanien qui a aussi discuté avec Eliaquim Mangala.

Coéquipier de Denayer à Manchester City et également poussé vers la sortie par Guardiola, l'international français a discuté avec les dirigeants lyonnais cette semaine mais les 20 millions d'euros réclamés par les Citizens semblent avoir refroidi l'OL. Aulas a visiblement l'intention de débourser une bonne partie de son argent pour recruter un «très grand attaquant européen» . A moins qu'il ne profite d'un prêt de Denayer pour recruter un deuxième défenseur central.

Denayer laisse un indice sur sa page Twitter...

Selon vous, Denayer serait-il une bonne recrue pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB