Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : en club comme en sélection, Pogba dribble les critiques

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 25/06/2017 à 13h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une saison mouvementée, le milieu de Manchester United Paul Pogba a profité d'un entretien accordé à Téléfoot pour faire un petit bilan. L'occasion pour l'international français de répondre aux critiques subies en sélection et surtout en club.

Manchester United : en club comme en sélection, Pogba dribble les critiques
Paul Pogba n'imagine pas le Mondial sans les Bleus.

La victoire convaincante face à l'Angleterre (3-2) en match amical n'a pas tout effacé. Lors du denier rassemblement début juin, l'équipe de France est passée à côté de la rencontre en Suède (2-1) qu'il ne fallait pas perdre.

Du coup, les coéquipiers d'Hugo Lloris, auteur d'une énorme erreur à Solna, devront batailler jusqu'au bout pour disputer le Mondial 2018 en Russie. Pas de quoi inquiéter Paul Pogba (24 ans), persuadé que la sélection tricolore atteindra son objectif.

Pogba n'est pas inquiet pour les Bleus

«Ce n'est pas le meilleur bilan, a reconnu le milieu de Manchester United au micro de Téléfoot. On voulait gagner contre la Suède, c'était le plus important. (…) Je comprends les critiques, c'est la base. Tout le monde veut que l'on gagne. Cela arrive sur une erreur, Hugo n'est pas responsable. C'est le football. Inquiet ? Non, pourquoi ? Pour l'instant, on est deuxièmes. Maintenant on doit prendre notre courage à deux mains et aller chercher la qualification.»

Confronté aux critiques en sélection, Pogba doit aussi composer avec des commentaires négatifs en club. Car depuis que MU a fait de lui le joueur le plus cher au monde (105 M€), l'international tricolore n'est pas épargné par la presse anglaise. Mais là encore, l'ancien joueur de la Juventus Turin a des arguments avec le Community Shield, la League Cup et l'Europa League.

P. Pogba - «à vous de juger...»

«Première saison, trois trophées, une place en Ligue des Champions qui était le principal objectif… Que dire de plus ? A vous de juger, a répondu la Pioche. Comment je vis les critiques ? Très bien. Je vais en Ligue des Champions, c'est ce que je voulais. L'équipe est en train de se construire, je suis heureux à Manchester. Ce qui importe, c'est ce que le coach pense de toi, pas le reste.» Mais Pogba le sait, les observateurs attendront encore plus de lui et des Red Devils la saison prochaine.

Cela tombe bien, le natif de Lagny-sur-Marne est toujours aussi ambitieux. «Déçu» de ne pas évoluer avec ses amis Antoine Griezmann (26 ans) et Zlatan Ibrahimovic (35 ans), le milieu relayeur vise des titres majeurs. «Les objectifs ? La Premier League bien sûr, a-t-il confié. Après il y a la Ligue des Champions.» Puis, on l'espère, la Coupe du monde…

Que pensez-vous de la saison écoulée de Paul Pogba ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, quel est votre pronostic ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Bayern

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB