Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : le PSG pense encore au très courtisé Guerreiro !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/06/2017 à 12h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà ciblé par le passé lorsqu'il évoluait à Lorient, le latéral gauche Raphaël Guerreiro, se retrouve à nouveau dans le viseur du Paris Saint-Germain. Mais il sera très difficile de convaincre le Borussia Dortmund de céder le Portugais également convoité par la Juve et Manchester City.

Dortmund : le PSG pense encore au très courtisé Guerreiro !
Le PSG revient à la charge pour Guerreiro !

«C'est vrai que c'est un honneur d'être repéré par le PSG. J'avais fait le choix de jouer l'Euro, donc il fallait que je joue toute la saison. Le meilleur choix était de rester à Lorient, même si je suis supporter parisien.» Fin 2016, le latéral gauche Raphaël Guerreiro (23 ans) justifiait sa décision d'avoir à plusieurs reprises refusé de céder aux avances du Paris Saint-Germain ces dernières années.

Mais le club de la capitale n'a pas encore fait une croix sur l'ancien Lorientais, qui a changé de dimension en rejoignant le Borussia Dortmund l'été dernier après le sacre à l'Euro. Confronté à la retraite de Maxwell et aux performances mitigées de Layvin Kurzawa, le vice-champion de France veut retenter sa chance avec l'international portugais. D'après le quotidien Le Parisien, l'entourage du Lusitanien a été sondé par le directeur sportif francilien Antero Henrique, qui l'apprécie beaucoup, au même titre que l'entraîneur Unai Emery.

Guerreiro a la fibre parisienne, mais...

De son côté, le natif du Blanc-Mesnil, en région parisienne, ne resterait évidemment pas insensible face à la perspective d'évoluer au PSG, surtout qu'une place est clairement à prendre dans le couloir gauche. Alors qu'une fracture de la jambe était redoutée après sa sortie prématurée contre la Russie (1-0) mercredi lors de la Coupe des Confédérations, l'état physique de Guerreiro n'a pas de quoi refroidir les décideurs franciliens puisqu'il ne souffre finalement que d'une douloureuse contusion au pied gauche, déjà affecté par une fissure osseuse depuis plusieurs semaines mais qui ne l'a pas empêché de jouer.

Même si un retour de Guerreiro en Ligue 1 aurait fière allure, plusieurs obstacles s'opposent à cette possibilité. En premier lieu évidemment, la volonté de Dortmund. Le récent 3e de Bundesliga a déjà accordé un bon de sortie à l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang et subit les assauts du FC Barcelone pour l'ailier Ousmane Dembélé. Or, le BvB n'entend pas se séparer de tous ses talents cet été et devrait donc retenir son latéral.

Paris pas seul sur le coup

Puis, malgré son attrait pour le PSG, le Portugais a-t-il envie de partir maintenant alors qu'il s'éclate depuis son repositionnement au milieu de terrain ? Au vu de la concurrence à ce poste chez le vice-champion de France, l'intéressé aurait rarement l'occasion d'évoluer dans ce registre à Paris… Et même en cas de départ, le club de la capitale va devoir jouer des coudes puisque Manchester City et la Juventus Turin, possiblement confrontée au départ d'Alex Sandro à Chelsea, ont également coché son nom. Une belle preuve des progrès accomplis par l'ancien Merlu !

Que pensez-vous de la piste Guerreiro ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB