Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : sans nouvelles des dirigeants, le clan Matuidi met la pression !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/06/2017 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours dans l'attente d'une proposition formelle de prolongation à un an du terme de son contrat au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Blaise Matuidi se pose plus que jamais des questions. Son père, Faria, vient d'envoyer un message très clair aux dirigeants.

PSG : sans nouvelles des dirigeants, le clan Matuidi met la pression !
Blaise Matuidi attend toujours une offre formelle de prolongation.

Avec Marco Verratti et Salvatore Sirigu, son cas représente l'un des dossiers chauds du Paris Saint-Germain en ce début de mercato. Possible partant, Blaise Matuidi (30 ans) a été annoncé prêt à rejoindre la Juventus Turin par la presse italienne mardi.

Il faut dire que le milieu de terrain a de bonnes raisons de douter de la nature des intentions du club de la capitale à son égard. En fin de contrat dans un an, le Tricolore a d'abord reçu une offre de prolongation s'accompagnant d'une baisse de salaire, avant de bénéficier d'une nouvelle proposition plus conforme à ses attentes.

F. Matuidi – «la situation est beaucoup plus mitigée»

Problème : d'après le quotidien Le Parisien, l'offre est restée au stade oral et remonte à la période où Patrick Kluivert et Olivier Létang étaient encore en poste ! Pas de quoi rassurer le père du joueur, qui a jeté le flou sur les plans de son fils pour cet été.

«Il y a encore quelques semaines, Blaise était plutôt dans l'idée de rester au PSG. Désormais, la situation est beaucoup plus mitigée. Le PSG, et en particulier le nouveau directeur sportif du club (Antero Henrique, ndlr), tardent à nous dévoiler leurs intentions. C'est pour cette raison que nous écoutons avec attention les sirènes d'autres clubs», a glissé Faria Matuidi au journal régional. «On a le sentiment, à tort ou à raison, que tout ce qui a été dit ces derniers mois fait maintenant partie de l'histoire ancienne.»

Priorité à Rabiot ?

Même si la rumeur évoquant un accord avec la Juventus Turin pour la saison prochaine n'a pas été confirmée par l'entourage de l'ancien Stéphanois, Matuidi père vient donc clairement de mettre la pression sur Henrique. Très occupé, le Portugais ne considère visiblement pas ce dossier comme un priorité. La situation d'un concurrent de l'international français, Adrien Rabiot, qui attend des garanties sportives pour prolonger son bail qui s'achève en 2019, pourrait également expliquer le peu d'empressement du PSG dans ce dossier.

«Si cela permet de conserver Rabiot sur la durée, le PSG n'hésitera pas à vendre Matuidi cet été», a d'ailleurs avancé un agent bien introduit auprès du club. Malgré tout, même si ses doutes sont bien réels, Matuidi se voit a priori poursuivre avec le vice-champion de France. L'intéressé a d'ailleurs prévu d'emménager dans une nouvelle maison, toujours en région parisienne, cet été. Reste à savoir si Paris compte réellement bouger sur ce dossier...

D'après vous, le PSG doit-il s'activer pour Matuidi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB