Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : ça bouge dans tous les sens à Lille !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/06/2017 à 09h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si Marcelo Bielsa était absent lors de la reprise de l'entraînement hier lundi, cela n'a pas empêché le LOSC de se montrer très actif sur le marché des transferts. Départs, arrivées... Ça bouge dans tous les sens actuellement chez les Dogues.

Transfert : ça bouge dans tous les sens à Lille !
Très courtisé, l'Angevin Nicolas Pépé a choisi Lille.

On l'attendait, il n'était pas là : Marcelo Bielsa était absent lors de la reprise de l'entraînement du LOSC hier lundi. Officiellement pour régler des problèmes personnels chez lui en Argentine. En attendant, cela n'a pas empêché son club de se montrer très actif sur le marché des transferts.

Ne faisant pas partie des plans de la nouvelle équipe dirigeante, Julien Palmieri (30 ans) a résilié son contrat. Le latéral gauche est maintenant attendu à Caen où un contrat de deux ans lui a été proposé. Prêté à l'Arsenal Toula en février dernier, Stoppila Sunzu (28 ans) ne reviendra pas. Le défenseur central zambien va rester en Russie où il a aidé son équipe à se maintenir.

Au revoir Mavuba et Basa

Rio Mavuba (33 ans) a lui sans doute participé à sa dernière séance d'entraînement hier lundi. Le milieu de terrain, au club depuis janvier 2008, a été invité à se trouver un nouveau point de chute. Et pour mieux faciliter son départ, l'ancien Bordelais a même été autorisé à ne plus se rendre à l'entraînement... Le défenseur central monténégrin Marko Basa (34 ans), trop souvent blessé, a lui aussi été invité à aller voir ailleurs. A l'inverse de Vincent Enyeama (34 ans), même si l'arrivée d'un nouveau gardien est régulièrement évoquée.

D'autres départs pourraient suivre. Prêtés la saison dernière, Junior Tallo, Marvin Martin et Lenny Nangis devraient être libérés. Baptiste Guillaume (22 ans, 9 buts en 31 matchs de L2 la saison dernière avec Strasbourg) a lui été cédé à Angers dans le cadre du transfert de Nicolas Pépé (22 ans).

Pépé pour 10 millions d'euros plus Guillaume

Très courtisé sur ce marché des transferts, l'attaquant angevin a choisi Lille pour poursuivre sa carrière. L'Ivoirien, présent hier lundi au centre d'entraînement des Dogues, a été transféré au LOSC pour 10 millions d'euros bonus inclus. La LFP doit toutefois encore homologuer ce transfert, le club nordiste étant sous la surveillance de la DNCG.

Sachant que Guillaume est estimé à 4 millions d'euros, Lille a donc mis beaucoup d'argent sur la table pour enrôler Pépé et devancer ainsi une féroce concurrence. Après Luiz Araujo (Sao Paulo), Hervé Koffi (ASEC Abidjan), Fodé Ballo-Touré (PSG), l'Angevin est déjà la 5e recrue lilloise de l'été, le club nordiste ayant également mis la main ces dernières heures sur le jeune milieu de terrain de l'AC Ajaccio Kader Keita (17 ans), appelé toutefois dans un premier temps à évoluer avec les jeunes du LOSC.

Que pensez-vous des mouvements à Lille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB