Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Daniel Alves sur le point de retrouver Guardiola !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/06/2017 à 14h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Brillant cette saison, Daniel Alves pourrait déjà quitter la Juventus Turin. A un an de la fin de son contrat, le Brésilien aurait décidé de rejoindre Manchester City pour évoluer sous les ordres de son ancien entraîneur au FC Barcelone, Pep Guardiola.

Transfert : Daniel Alves sur le point de retrouver Guardiola !
Daniel Alves en partance pour Manchester City ?

Une petite année et puis s'en va ? Auteur d'une très belle saison, Daniel Alves pourrait quitter la Juventus Turin cet été. A un an de la fin de son contrat, le Brésilien aurait des envies d'ailleurs et souhaiterait découvrir un nouveau championnat, la Premier League plus précisément.

Alves plutôt que Walker

En effet, le Mundo Deportivo révélait samedi que le Sud-Américain n'était plus très loin de Manchester City. Une information confirmée par The Guardian ce dimanche. Le média britannique assure qu'Alves a demandé à ses dirigeants qu'il souhaitait quitter le Piémont pour rejoindre son ancien entraîneur au FC Barcelone, Pep Guardiola, désespérément à la recherche d'un latéral droit.

Car depuis les départs successifs de Bacary Sagna, libre, et de Pablo Zabaleta, désormais à West Ham, le Catalan se retrouve sans spécialiste du poste digne de ce nom. Alors que Kyle Walker était la priorité de recrutement, les 45 millions d'euros demandés par Tottenham pour l'international anglais ont refroidi les dirigeants mancuniens, bien plus enclins à payer les 6 millions d'euros réclamés par les décideurs turinois pour Alves.

Higuain a vendu la mèche...

Malgré son âge avancé (34 ans), Alves reste un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Avec ses 6 buts et ses 5 passes décisives en 33 rencontres toutes compétitions confondues, l'Auriverde a été un des principaux artisans du beau parcours de la Vieille Dame en Ligue des Champions, finaliste malheureuse face au Real Madrid (1-4).

Preuve qu'Alves n'est plus très loin de la sortie, son partenaire, Gonzalo Higuain, lui a souhaité bonne chance pour la suite de sa carrière. «C'était un plaisir de jouer avec toi. Je te souhaite le meilleur et j'espère qu'on se reverra. Salut génie» , a confié l'attaquant argentin dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, aussitôt supprimée par le principal intéressé. Une bourde qui confirme un peu plus le transfert imminent de l'ancien Barcelonais vers l'Etihad Stadium. Guardiola peut se frotter les mains !

Daniel Alves à Manchester City, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB