Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : mis de côté par le PSG et Milan, Aubameyang pourrait retrouver Klopp !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/06/2017 à 12h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de quitter le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang souhaite relever un nouveau challenge. Les pistes menant au Paris Saint-Germain et au Milan AC tombées à l'eau, le Gabonais pourrait finalement se diriger vers la Premier League, où Liverpool et Jürgen Klopp lui font les yeux doux.

Transfert : mis de côté par le PSG et Milan, Aubameyang pourrait retrouver Klopp !
Aubameyang, futur Red ?

Après une quatrième saison de très haute volée avec 40 buts en 46 rencontres toutes compétitions confondues, Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans) souhaite quitter le Borussia Dortmund.

Désireux de relever un nouveau défi, le Gabonais a un temps été proche du Paris Saint-Germain puis du Milan AC avant que ces deux clubs ne jettent finalement l'éponge. Alors que la Chine semblait désormais la seule issue externe pour l'ancien Vert, un nouveau prétendant pourrait lui offrir une opportunité en or.

Liverpool prêt à mettre le paquet pour PEA

En effet, Le Parisien annonce que Liverpool serait prêt à casser sa tirelire pour l'attirer ! A la recherche d'un attaquant de pointe de calibre international, les Reds de Jürgen Klopp, qui a dirigé la Panthère en Allemagne, seraient disposés à payer 70 millions d'euros pour enrôler Aubameyang, sous contrat jusqu'en juin 2020. Une porte de sortie plus qu'intéressante pour le Joueur africain de l'année 2015 puisque Liverpool, récent 4e de Premier League, disputera les barrages pour une qualification en Ligue des Champions au mois d'août.

Le champ est libre en attaque

Surtout, Aubameyang atterrirait dans une formation où la concurrence est bien moins acharnée qu'au PSG. Car si Edinson Cavani est indéboulonnable à Paris, les Scousers n'ont pas réussi à remplacer Luis Suarez, parti au FC Barcelone à l'été 2014. Pour preuve, c'est le milieu offensif Philippe Coutinho qui a terminé meilleur buteur du club cette saison avec "seulement" 14 réalisations toutes compétitions confondues. Sadio Mané (13 buts), Roberto Firmino (12 buts) et Divock Origi (11 buts) ont certes réalisé de très belles prestations mais aucun n'est un véritable 9 pur.

En mettant la main sur Aubameyang, Liverpool réaliserait une excellente opération. Dans une équipe portée vers l'avant et qui se projette très vite en contre, le joueur passé par Saint-Etienne dispose du profil idéal pour faire progresser le club de la Mersey en championnat comme sur la scène européenne. Une nouvelle collaboration avec Klopp pourrait en tout cas faire des étincelles à Anfield Road !

Liverpool, un bon choix pour Aubameyang ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB