Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transferts : le PSG devancé pour Seri, un concurrent rôde aussi pour Pepe...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/06/2017 à 11h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A force de temporiser au sujet de la piste menant au milieu de terrain de Nice Jean-Michael Seri, le Paris Saint-Germain a laissé l'AS Roma prendre une longueur d'avance dans ce dossier. Le club de la capitale va donc devoir rester vigilant concernant une autre cible, le défenseur central Pepe, qui a reçu une offre de Russie.

Transferts : le PSG devancé pour Seri, un concurrent rôde aussi pour Pepe...
Seri prend la direction de la Roma.

La nomination d'Antero Henrique au poste de directeur sportif a décidément changé bien des choses dans le mercato du Paris Saint-Germain. Jadis considérées comme prioritaires, un certain nombre de pistes se trouvent désormais reléguées au second plan.

La Rome beaucoup plus active pour Seri

C'est particulièrement le cas pour le milieu de terrain Jean-Michael Seri. Très apprécié de l'entraîneur Unai Emery mais aussi du capitaine Thiago Silva, le Niçois de 25 ans plaît un petit peu moins au dirigeant portugais, qui lui préfère notamment le Monégasque Fabinho. A tel point que le dossier conduisant à l'Aiglon semble totalement à l'arrêt.

Ce samedi, le quotidien Le Parisien explique que des contacts sont maintenus mais qu'aucune avancée n'a eu lieu depuis le rendez-vous initié par l'ancien directeur du football du PSG, Patrick Kluivert, parti entretemps, qui avait permis de jeter les bases d'un contrat de 4 ans. Et pendant que le vice-champion de France prend son temps, d'autres en profitent pour avancer leurs pions, à l'instar de l'AS Roma qui a détaillé son projet à l'Ivoirien par l'intermédiaire de son directeur sportif, Monchi. Même si un réveil parisien reste envisageable, la Louve dispose désormais d'une vraie longueur d'avance dans ce dossier.

Le Zénith sort le grand jeu pour Pepe !

Le club francilien serait bien inspiré d'éviter pareil scénario dans le dossier du défenseur central Pepe (34 ans), en fin de contrat au Real Madrid et lui aussi ciblé depuis plusieurs semaines. En effet, si L'Equipe fait état de discussions constructives, le profil du Portugais suscite aussi quelques réserves chez Henrique. C'est pourquoi le club de la capitale ne propose qu'un an de bail plus une année en option, là où le Merengue aimerait au moins deux ans fermes.

Dans le même temps, le Zénith Saint-Pétersbourg tente sa chance. D'après l'agence de presse russe RIA FAN, le club désormais entraîné par Roberto Mancini offre un bail de deux ans fermes au vainqueur de l'Euro 2016, avec un salaire annuel de 5 millions d'euros. Challenge sportif attrayant dans un contexte plus concurrentiel ou sécurité contractuelle dans un championnat moins médiatisé : à un an du Mondial 2018, le Lusitanien va devoir trancher.

D'après vous, serait-il dommageable que Seri et/ou Pepe échappent au PSG ? Faites-vous confiance à Henrique pour débaucher de meilleurs joueurs à ces postes-là ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB