Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Batshuayi à la croisée des chemins

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/06/2017 à 11h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu utilisé par Antonio Conte à Chelsea, Michy Batshuayi se pose légitimement des questions concernant son avenir. S'il espère s'imposer à moyen terme chez le champion d'Angleterre, l'attaquant belge n'écarte pas la possibilité d'un départ cet été.

Chelsea : Batshuayi à la croisée des chemins
Batshuayi va devoir réaliser un choix pour son avenir.

En quittant l'Olympique de Marseille pour Chelsea contre un chèque de 40 millions d'euros, Michy Batshuayi (23 ans) pensait poursuivre sa progression et s'imposer comme un des attaquants les plus prolifiques de Premier League. Raté !

Près d'un an après son arrivée à Londres, l'ancien joueur du Standard de Liège a vécu une saison difficile, à tel point que les questions concernant son avenir sont nombreuses.

Batshuayi va rencontrer Conte

D'après Goal, une réunion avec Antonio Conte aura prochainement lieu afin de mettre les choses au clair. S'il n'a pas peur de la concurrence, pourvu qu'elle soit saine, l'ancien Marseillais assurerait en interne qu'il a le niveau pour succéder à Diego Costa, dont l'entraîneur italien ne veut plus, mettant en avant son excellent ratio d'un but toutes les 47 minutes en Premier League (5 buts en 236 minutes disputées).

Néanmoins, le Belge reste conscient que ses qualités ne sont pas forcément celles qui collent le mieux au 3-4-3 instauré en cours de saison par le tacticien transalpin. D'où l'intérêt grandissant pour le puissant buteur d'Everton, Romelu Lukaku, dont le retour à Chelsea serait déjà acté de l'autre côté de la Manche en attendant que les deux clubs trouvent un terrain d'entente sur l'indemnité du transfert.

Batshuayi vise le Mondial

En cas d'arrivée de son compatriote, Batshuayi le sait, sa situation n'évoluera pas dans le bon sens. Malgré son exercice compliqué, l'avant-centre garde la cote sur le marché des transferts puisque 13 clubs de Premier League sont prêts à l'accueillir. Problème : l'ex-Marseillais ne veut pas être prêté, encore moins dans une formation qui n'a guère d'ambitions, ce qui limite automatiquement le nombre de choix.

A un an de la Coupe du monde, le buteur, s'il quitte Chelsea, privilégie avant tout un club qui joue les premiers rôles, de préférence en Angleterre, sans forcément fermer la porte à l'étranger, où il pourra se battre pour prétendre à une place dans le groupe des 23 Diables Rouges de Roberto Martinez. Si ce souhait sera difficilement réalisable à Chelsea, un club comme Monaco semble idéal pour se relancer. A condition que le champion de France, intéressé par ses services, fasse l'effort financier nécessaire pour convaincre les Blues. Ce n'est pas encore gagné...

Batshuayi doit-il quitter Chelsea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB