Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
TOP Déclarations de la semaine - N°47
Par Alexis Pereira - Top Declarations, Mise en ligne: le 27/07/2006 à 15h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : la suite du feuilleton Ribéry, les dégats de la canicule et d'autres déclarations marquantes des acteurs de la planète football.

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

Le feuilleton Ribéry : suite et fin ?

Jean-Michel Aulas (président de l'Olympique Lyonnais à propos du possible transfert de Franck Ribéry) - «Franck reste notre priorité numéro 1.»

Franck Ribéry (ailier de l'Olympique de Marseille et de l'équipe de France) - «Je reste sous les couleurs de Marseille en attendant le mercato de fin d'année et ainsi mieux étudier les éventuelles propositions.»

Pape Diouf (président de l'Olympique de Marseille à propos de Franck Ribéry) - "Compte tenu d'un certain nombre d'événements survenus lors de l'intersaison, il aura très probablement une discussion avec moi, pour dissiper des malentendus, si malentendus il y a, ou des incompréhensions. Franck a eu la délicatesse d'appeler José Anigo au soir de la qualification obtenue en Ukraine pour féliciter ses camarades et leur passer un salut amical. A son retour, je crois que la première démarche qu'il entreprendra sera de renouer avec son entraîneur qui est, de plus, un nouvel entraîneur même s'il était déjà au club. Il reprendra ensuite sa vie au sein du groupe, en rencontrant ses camarades et en rencontrant le directeur sportif."

Est-ce la fin du feuilleton de l'été ? Pas sûr que M. Aulas lâche aussi facilement sa proie...

Les conséquences de la canicule

Guy Lacombe (entraîneur du Paris SG) - «On travaille différemment. J'ai avancé le début de l'entraînement de 10 heures à 9 heures et supprimé quelques séances l'après-midi.»

Sylvain Armand (défenseur du Paris SG) - «Je dois perdre 4 ou 5 kilos par entraînement. Le plus dur, c'est pour la concentration. On s'épuise plus vite car on perd beaucoup d'eau. On souffre.»

Marc Bichon (médecin du Toulouse FC) - «Ces fortes chaleurs ont pour principales conséquences d'entamer les organismes, et les dépenses énergétiques se voient multipliées par deux. Le coeur est beaucoup plus sollicité, mais le risque d'accident cardiaque est bien moindre chez un sportif. Le danger le plus important est la déshydratation. Notre rôle consiste donc du matin au soir à forcer les joueurs à boire un maximum, car avec la déshydratation, les risques de blessures (problèmes tendineux, musculaires) sont très importants.»

Le slogan «Il fait trop chaud pour travailler» n'a jamais été autant d'actualité !

La volonté de Wilhelmsson

Christian Wilhelmsson (tout nouveau milieu droit du FC Nantes Atalantique) - «Je veux apporter ma pierre à l'édifice et contribuer à atteindre l'objectif du club. J'ai un défi à relever. (...) Nantes est ambitieux. Je veux amener le club au top.»

Voilà un discours ambitieux qui devrait plaire aux supporters de la Beaujoire !

Le rêve de Thuram

Lilian Thuram (tout nouveau défenseur du FC Barcelone) - «C'est quelque chose de fantastique. Pour un footballeur, il n'y a pas plus beau rêve. C'est pratiquement le club des meilleurs joueurs du monde. Je suis très, très heureux de pouvoir jouer à leurs côtés. C'est la plus grande équipe du monde.»

Thuram aura dû attendre ses 34 ans pour accomplir son rêve de gosse !

La promesse de Cannavaro

Fabio Cannavaro (tout nouveau défenseur du Real Madrid) - «Nous allons redevenir les meilleurs. J'ai signé ici pour gagner et aider le Real à grandir encore.»

Auréolé de son titre de champion du monde, le capitaine de la Squadra Azzurra se sent pousser des ailes !

Affaire classée

Marco Materazzi (défenseur de la Squadra Azzurra suite aux sanctions de la Fifa à son égard) - «J'éprouve un peu d'amertume mais je peux marcher la tête haute car j'ai l'assurance de celui qui a la conscience tranquille.»

Voilà qui nous rassure sur l'état de santé de Materazzi suite au coup de tête de Zidane : il peut encore marcher !

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB