Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le Bayern prend les devants pour Tolisso !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/06/2017 à 19h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une saison pleine, Corentin Tolisso devrait quitter l'Olympique Lyonnais cet été. Alors que la Juventus Turin semblait tenir la corde pour recruter le milieu de terrain, le Bayern Munich serait désormais en pole pour boucler le dossier.

Transfert : le Bayern prend les devants pour Tolisso !
Tolisso au Bayern, c'est bien parti !

Corentin Tolisso (22 ans) n'a jamais été aussi proche d'un départ. Désireux de franchir un cap, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais affole l'Europe depuis de nombreux mois.

Proche de rejoindre Naples l'été dernier puis annoncé du côté de la Juventus Turin plus récemment, le milieu de terrain a vu le Milan AC, Chelsea, Manchester City ou encore Tottenham s'intéresser à son cas. Mais ce vendredi, un club aurait pris une avance considérable dans ce dossier : le Bayern Munich !

Tolisso proche du Bayern !

Selon les informations de L'Equipe, le club allemand aurait accéléré ces dernières heures et tiendrait la corde pour recruter l'international tricolore. D'après nos confrères, les discussions entre le champion d'Allemagne et l'entourage du joueur sont bien entamées et un accord serait tout proche d'être trouvé.

Xabi Alonso parti à la retraite, Renato Sanches ne parvenant pas à s'imposer, Carlo Ancelotti recherche la perle rare pour renforcer son entrejeu. Avec Arturo Vidal, Thiago Alcantara, Joshua Kimmich et désormais Sebastian Rudy, qui arrive en provenance d'Hoffenheim, la formation bavaroise a de quoi faire mais compte bien arracher Tolisso à ses concurrents pour frapper un grand coup.

Un transfert historique ?

Pour convaincre Lyon, le Bayern serait prêt à lâcher 40 millions d'euros. Une somme qui pourrait suffire au bonheur de Jean-Michel Aulas, intransigeant dans ce dossier. En cas de vente à ce prix, Tolisso pourrait donc devenir la plus grosse vente de l'histoire de l'OL, juste devant Michaël Essien, cédé contre 38 millions d'euros à Chelsea en 2005.

Une éventuelle transaction qui pourrait être doublement historique puisque le natif de Tarare rejoindrait Javi Martinez, acheté pour la même somme à l'Athletic Bilbao en 2012, en tête du classement des plus gros achats du Bayern. Rien que ça !

Le Bayern Munich, un bon choix pour Tolisso ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB