Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Conte a tranché, Diego Costa prié de faire ses valises !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/06/2017 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Buteur attitré de Chelsea depuis 2014, Diego Costa a révélé mercredi que son entraîneur Antonio Conte ne comptait plus sur lui ! L'international espagnol va donc devoir trouver un nouveau point de chute pendant l'été.

Chelsea : Conte a tranché, Diego Costa prié de faire ses valises !
Entre Conte et Diego Costa, le courant ne passait plus...

Voilà une nouvelle qui va faire l'effet d'une bombe à Chelsea ! De retour à un très bon niveau cette saison et déterminant dans le sacre en Premier League avec 20 buts en 35 matchs, l'attaquant des Blues Diego Costa (28 ans) ne devrait plus faire partie de l'effectif du club londonien la saison prochaine !

«Conte m'a envoyé un message me disant que je n'entre pas dans ses plans pour Chelsea. Mes relations avec le coach ont été mauvaises cette saison. C'est une honte mais il est clair que le coach ne compte plus sur moi et qu'il ne veut plus de moi», a révélé l'international espagnol mercredi après le match amical contre la Colombie (2-2).

Un retour à l'Atletico impossible ?

Cette information aurait moins surpris il y a quelques mois, notamment en janvier lorsque la presse anglaise avait fait état d'un clash entre l'entraîneur des Blues et son buteur sur fond de blessure au dos prétendument simulée alors que les rumeurs l'envoyant en Chine battaient leur plein. Mais, récemment, l'intéressé avait affirmé se sentir bien à Londres et ne pas avoir l'intention de partir. Pourtant, après le message de son coach, plus de doute possible sur son avenir, malgré un contrat courant jusqu'en 2019.

Le buteur au caractère bien trempé va donc devoir se trouver un nouveau point de chute. Comme il l'a toujours soutenu en cas de départ de Chelsea, Costa souhaite retourner à l'Atletico Madrid, son club de coeur. Problème : les Colchoneros restent sous le coup d'une interdiction de recrutement jusqu'en janvier prochain et l'Ibère ne se voit pas passer six mois sans jouer à l'approche du Mondial.

La Chine pourrait en profiter, mais...

«C'est compliqué mais les gens savent que j'aime énormément l'Atletico et que j'aimerais vivre de nouveau à Madrid. Ce serait sympa de revenir mais il est difficile de rester quatre ou cinq mois sans jouer. Il y aura une Coupe du monde et plein d'éléments à prendre en compte. J'ai besoin de jouer, c'est tout», a reconnu Costa.

Bien évidemment, plusieurs cadors européens vont assurément tenter de sauter sur l'occasion. Des formations chinoises devraient également revenir à la charge, on pense notamment au Tianjian Quanjian qui lui proposait un contrat de trois ans avec un salaire annuel colossal de 30 millions d'euros. Mais l'Espagnol l'a clairement dit, sa priorité reste le Mondial et son avenir devrait donc s'écrire en Europe. En tout cas, Costa promet d'être l'un des grands animateurs de l'été.

Comprenez-vous la décision d'Antonio Conte ? D'après vous, où Diego Costa va-t-il rebondir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB