Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Bellerin, un rendez-vous décisif pour Arsenal et le Barça ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/06/2017 à 16h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Hector Bellerin aurait décidé de quitter Arsenal pour rejoindre le FC Barcelone cet été. Annoncé comme la priorité du Barça au poste de latéral droit, l'Espagnol a prévu d'annoncer sa décision à Arsène Wenger dans les prochains jours.

Transfert : Bellerin, un rendez-vous décisif pour Arsenal et le Barça ?
Bellerin voudrait quitter Arsenal cet été

«Si j'avais voulu jouer là-bas, j'y serais resté.» Après avoir prolongé jusqu'en 2023 avec Arsenal en novembre dernier, Hector Bellerin indiquait clairement son intention de ne pas revenir au FC Barcelone, son club formateur. Fin mars, le discours avait changé puisqu'une qualification en Ligue des Champions était déjà compromise et l'Espagnol ouvrait alors la porte.

Aujourd'hui, le latéral droit de 22 ans est fixé : Arsenal ne jouera pas la C1 la saison prochaine en raison de sa 5e place en Premier League. «En tant qu'équipe, nous avons échoué à accrocher cette qualification et Arsenal se doit d'y être. Dans mon cas, c'est très important de la disputer» , a indiqué le Gunner dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Un message envoyé à sa direction ? C'est bien possible.

Bellerin doit annoncer sa décision à Wenger

Selon la radio RAC1, Bellerin veut quitter le club londonien cet été. Son avenir, il le voit finalement à Barcelone où le nouvel entraîneur Ernesto Valverde a validé son recrutement. D'après le média espagnol, le défenseur a prévu de rencontrer Arsène Wenger au cours des prochains jours afin de lui annoncer son intention de partir. Ensuite, le Barça compte débuter les négociations avec Arsenal.

Le dossier reste tout de même compliqué puisque les Gunners n'ont aucune raison de laisser partir un joueur disposant encore de six années de contrat. Et même si un départ est étudié, le Barça devra réaliser une offre très importante. Mais Wenger pourra-t-il retenir tout le monde alors qu'il doit déjà s'occuper des dossiers Mesut Özil et Alexis Sanchez, tout en préparant un mercato annoncé très séduisant ? Réponse dans les prochaines semaines.

Selon vous, Bellerin doit-il quitter Arsenal pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB