Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : le Barça revient à la charge pour Dembélé !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/06/2017 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très apprécié par le FC Barcelone depuis de nombreux mois, l'ailier du Borussia Dortmund Ousmane Dembélé figure toujours dans les petits papiers des Blaugrana. Souhaitant profiter des départs importants au sein du club allemand, le club catalan va revenir à la charge cet été.

Dortmund : le Barça revient à la charge pour Dembélé !
Ousmane Dembélé, un coup de coeur pour le Barça.

Ce n'est pas un secret, le FC Barcelone adore Ousmane Dembélé. Et la réciproque est également vraie puisque l'ancien Rennais n'a pas caché son admiration pour le club catalan. Courtisé par les Blaugrana l'an dernier, l'ailier avait décidé de poursuivre sa carrière du côté du Borussia Dortmund pour disposer d'un temps de jeu important.

Un choix gagnant pour l'international tricolore, qui a explosé sous les couleurs de la formation allemande et s'impose désormais comme un titulaire en équipe de France. Des performances remarquées qui n'ont pas échappé au Barça...

Des départs importants à Dortmund, le Barça veut en profiter !

Véritable coup de coeur du directeur sportif du vice-champion d'Espagne Robert Fernandez, Dembélé figure toujours dans les petits papiers de la formation ibérique. Et si ses prestations ont été appréciées, c'est surtout la situation actuelle de Dortmund qui suscite l'attention du Barça. En effet, les Blaugrana veulent revenir à la charge cet été pour le Français afin de profiter des départs au BvB d'après El Mundo Deportivo !

Avec la fin de l'aventure de Thomas Tuchel sur le banc et la probable vente du buteur Pierre-Emerick Aubameyang, les dirigeants barcelonais ont l'impression qu'il y a un coup à jouer dans le dossier Dembélé, qui aurait indiqué qu'il était prêt à venir. Malgré tout, un transfert dès cet été s'annonce compliqué.

Une histoire de timing ?

Sous contrat jusqu'en juin 2021, Dembélé ne sera pas une cible facile pour Barcelone. Cependant, avec sa puissance financière, le récent 2e de la Liga dispose des moyens pour faire craquer Dortmund avec une offre impossible à refuser. Mais une question va se poser : le joueur formé à Rennes a-t-il un intérêt à rejoindre le Barça dès maintenant ?

A un an de la Coupe du Monde 2018, Dembélé prendrait un énorme risque en partant pour la Catalogne, où il évoluerait forcément dans l'ombre du trio composé par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. En poursuivant sa progression à Dortmund, il aurait de grandes chances de conserver sa place de titulaire chez les Bleus. Rendez-vous dans un an entre Dembélé et le Barça ?

Que pensez-vous de l'intérêt du FC Barcelone pour Ousmane Dembélé ? Doit-il quitter Dortmund dès maintenant ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB