Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : fin de la piste Sanchez, un boulevard pour Aubameyang ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/06/2017 à 15h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps présenté comme la priorité offensive du Paris Saint-Germain, le buteur d'Arsenal Alexis Sanchez ne rejoindra pas le vice-champion de France. Avec cette information, la venue de l'avant-centre du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang paraît de plus en plus probable.

PSG : fin de la piste Sanchez, un boulevard pour Aubameyang ?
Alexis Sanchez va rester à Arsenal.

La nomination d'Antero Henrique au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain vendredi va marquer le grand départ du mercato du club de la capitale. Après une saison décevante, un renouvellement de l'effectif à la disposition d'Unai Emery est attendu. Ces dernières semaines, le nom du buteur d'Arsenal Alexis Sanchez a été évoqué avec insistance pour renforcer le secteur offensif du PSG.

Pour Sanchez, c'est fini...

Malheureusement pour le vice-champion de France, cette piste vient de tomber à l'eau ! Malgré la situation contractuelle du Chilien, lié avec les Gunners jusqu'en juin 2018, le club anglais n'a pas l'intention de le laisser partir cet été. «Cet été, tout d'abord, ils (Sanchez et Özil, ndlr) resteront au club et nous espérons pouvoir prolonger leur contrat. Vous savez, vous ne pouvez pas affaiblir le club et affaiblir l'équipe», a fait savoir Arsène Wenger sur beIN Sports.

De toute façon, le PSG ne comptait pas casser sa tirelire pour Sanchez. Refusant de s'aligner sur l'énorme proposition d'Arsenal pour le joueur de 27 ans, on évoque un salaire annuel de 16 millions d'euros, les dirigeants parisiens ont abandonné cette piste d'après le quotidien régional Le Parisien. Et le plan B du PSG semble d'ores et déjà connu...

Aubameyang, ça semble en très bonne voie

Il s'agit bien évidemment de Pierre-Emerick Aubameyang ! Depuis le début du mois de mai, l'international gabonais est justement présenté comme une solution de repli en cas d'échec sur le dossier Sanchez. Déjà d'accord avec le PSG d'après la presse allemande, l'ancien Stéphanois pourrait rejoindre la formation francilienne contre un chèque de 70 millions d'euros. Un prix important, mais c'est la somme à payer pour le meilleur buteur de la Bundesliga qui ne sera pas bradé par le Borussia Dortmund. Et si c'était lui le premier coup d'Henrique ?

Que pensez-vous de l'échec de la piste Alexis Sanchez pour le PSG ? Pierre-Emerick Aubameyang, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'équipe de France féminine vous séduit-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB