Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Wenger, la fin du feuilleton

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/05/2017 à 15h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal officialise ce mercredi la prolongation d'Arsène Wenger. En poste depuis 1996, le technicien français a étendu son bail jusqu'en juin 2019, alors qu'il n'a jamais semblé autant critiqué que cette saison.

Arsenal : Wenger, la fin du feuilleton
Arsenal a prolongé Wenger jusqu'en 2019

Durant de longs mois, la question revenait à chaque conférence de presse : Arsène Wenger allait-il prolonger son contrat qui prenait fin en juin ? Et à chaque fois, le Français expliquait qu'il fallait attendre la fin de la saison. Ces derniers jours une tendance se dessinait tout de même, et Arsenal a mis fin au suspense ce mercredi.

Le club londonien a officialisé la prolongation pour deux saisons supplémentaires de son entraîneur, comme l'affirmaient les médias anglais ces dernières heures. «Notre ambition est de gagner la Premier League et d'autres trophées majeurs en Europe. C'est ce que les fans, les joueurs, le staff, le manager et le board attendent et nous ne nous reposerons pas tant que ce but ne sera pas atteint. Arsène est la meilleure personne pour nous aider à réaliser cela. Il a une expérience fantastique et notre soutien total» , déclare le principal actionnaire Stan Kroenke dans un communiqué.

Des supporters en colère et lassés

Si la victoire en FA Cup contre Chelsea (2-1) a sans doute fait pencher définitivement la balance en faveur de l'Alsacien, celui-ci est bien conscient que sa cote de popularité est au plus bas à Londres, où il a été lâché par une partie des supporters, lassés du manque de résultats en championnat notamment. Cette saison, les Gunners ont terminé à la 5e place de la Premier League et ne disputeront pas la Ligue des Champions lors du prochain exercice. Une première depuis 1997-1998.

Alors que les derniers mois ressemblaient à une pénible fin de règne pour Wenger, il va donc poursuivre l'aventure jusqu'en 2019. Mais pour se réconcilier avec les supporters, il lui faudra réaliser un mercato séduisant avec une enveloppe de 120 millions d'euros à sa disposition. Sans C1, attirer une star, notamment en attaque, ne sera pas simple, alors qu'il devra dans le même temps retenir Alexis Sanchez et Mesut Özil. Les fans attendent désormais le prochain message du Français.

Que vous inspire la prolongation de Wenger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB