Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Trophées UNFP : Cavani, Mbappé, Subasic... Retrouvez tous les lauréats !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/05/2017 à 18h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La 26e cérémonie des Trophées UNFP récompensant les meilleurs acteurs de la saison en France vient de s'achever. Cavani, Mbappé, Subasic, Jardim, Buquet, Karchaoui... Découvrez tous les lauréats et les équipes types de L1 et L2.

Trophées UNFP : Cavani, Mbappé, Subasic... Retrouvez tous les lauréats !
Meilleur joueur de Ligue 1, Cavani figure dans l'équipe type du championnat.

Les Trophées UNFP ont rendu leur verdict ce lundi. Parmi les lauréats (élus par les joueurs et entraîneurs à l'exception du plus beau but élu par les internautes), le Parisien Edinson Cavani a été élu meilleur joueur de la saison en Ligue 1, le Monégasque Kylian Mbappé s'est imposé chez les espoirs, tandis que l'entraîneur Leonardo Jardim a été récompensé.

Cavani est bien le successeur d'Ibrahimovic

Meilleur buteur de Ligue 1 avec 35 buts au compteur, le Parisien Edinson Cavani a reçu le Trophée UNFP du meilleur joueur de L1. L'Uruguayen a devancé Marco Verratti (PSG), Alexandre Lacazette (Lyon) et Bernardo Silva (Monaco) dans les votes de ses pairs. Il succède à son ancien coéquipier Zlatan Ibrahimovic, désormais à Manchester United.

«Je suis très honoré d'être ici ce soir, je voulais remercier mes coéquipiers, qui me donnent la possibilité d'être présent sur cette scène. Je vais dire merci aux collègues qui ont voté pour moi» , a déclaré le buteur dans un sourire.

Mbappé, sans surprise

Kylian Mbappé a été élu meilleur espoir de Ligue 1 de la saison. Véritable révélation de cet exercice avec 14 buts et 8 passes décisives, le Monégasque a été préféré à Thomas Lemar (Monaco), Adrien Rabiot (PSG) et Wylan Cyprien (Nice). Au palmarès, il succède à l'ancien Rennais Ousmane Dembélé, qui fait le bonheur du Borussia Dortmund.

«Je suis très heureux de recevoir ce prix, je félicite les autres finalistes, ils ont fait de grandes saisons avec leurs clubs. Je remercie aussi mes coéquipiers, le coach, le staff. Un coucou aussi à mon club d'enfance, l'AS Bondy. C'est vraiment très flatteur» , a réagi celui qui est désormais surnommé « l'enfant terrible » dans le vestiaire de l'ASM.

Subasic l'a fait

Danijel Subasic (Monaco) a été élu meilleur gardien de Ligue 1 par ses pairs ! En battant Kevin Trapp (PSG), Anthony Lopes (Lyon) et Baptiste Reynet (Dijon), le Monégasque succède à Steve Mandanda. «Ce n'est pas facile de gagner ce trophée parce qu'il y a beaucoup de bons gardiens en France» , s'est réjoui le Croate.

Le travail de Jardim récompensé

Futur champion de France, l'entraîneur de l'AS Monaco Leonardo Jardim a remporté le titre du meilleur entraîneur de Ligue 1. Un résultat logique au vu du travail du Portugais qui a fait de l'ASM une véritable machine à buts ! Successeur de Laurent Blanc, il devance Unai Emery (PSG), Lucien Favre (Nice) et Jocelyn Gourvennec (Bordeaux).

«Je pense aussi à mon staff technique, a réagi le coach monégasque. Un entraîneur, c'est plus qu'une personne, c'est le visage du staff technique.»

L'équipe type de L1 à l'accent monégasque

Six ! C'est le nombre de joueurs de l'AS Monaco présents dans l'équipe type de la saison de Ligue 1. Logiquement, le Paris Saint-Germain et l'OGC Nice sont également représentés dans ce onze alléchant.

L'équipe type de L1 : Subasic - Sidibé, Glik, Thiago Silva, Mendy - Bernardo Silva, Verratti, Seri - Mbappé, Cavani, Lacazette.

Le lob de Depay a séduit

Les internautes ont décidé de récompenser Memphis Depay pour le plus beau but de la saison en Ligue 1. Avec 42% des suffrages, le Lyonnais l'a emporté grâce à son superbe lob lointain face à Toulouse.

Lors des votes, le Néerlandais a devancé Ryad Boudebouz (Montpellier contre Angers, 1ere journée), Edinson Cavani (Paris Saint-Germain contre Bordeaux, 8e journée), Diego Rolan (Bordeaux contre Lorient, 12e journée) et Florian Thauvin (Marseille contre Lille, 18e journée). Il succède à l'Angevin Pierrick Capelle.

 

Le but de Depay face à Toulouse

Meilleur joueur de L2

En Ligue 2, c'est le milieu du Racing Club de Lens John Bostock qui repart avec le titre du meilleur joueur de la saison. «Je n'échangerais ce trophée pour rien au monde, si ce n'est une montée en Ligue 1» , a réagi l'Anglais.

Meilleur entraîneur de L2

Actuel 6e de Ligue 2 avec le Nîmes Olympique, Bernard Blaquart est considéré comme le meilleur entraîneur du championnat par ses pairs. Une belle récompense pour celui qui avait obtenu le maintien la saison dernière.

Meilleur gardien de L2

En plus du sacre de John Bostock, le Racing Club de Lens rafle un deuxième trophée grâce à Nicolas Douchez. L'ancien portier du Paris Saint-Germain a été élu meilleur gardien de Ligue 2 cette saison.

L'équipe type de L2

Dans cette équipe type de la saison de Ligue 2, le nom de Benjamin Nivet saute aux yeux. Agé de 40 ans, le milieu de Troyes n'a rien à envier ou presque aux autres joueurs nommés. «Je pourrais être leur coach, c'est une fierté d'être parmi eux» , a-t-il lâché.

L'équipe type de L2 : Douchez - Alphonse, Jeanvier, Diallo, Mendy - Zoubir, Bostock, Nivet - Boutaïb, Niané, Alioui.

Meilleur joueur français à l'étranger

Cette récompense ne pouvait pas lui échapper. Pour succéder à Antoine Griezmann, le milieu de Chelsea N'Golo Kanté a été sacré meilleur joueur français évoluant à l'étranger ! Rappelons que le Blue a déjà remporté le titre du meilleur joueur de Premier League. Altruiste, il n'a pas oublié de remercier ses coéquipiers.

Meilleures joueuses féminines

La Lyonnaise Dzsenifer Marozsán a raflé le prix de la meilleure joueuse de Division 1. «Je suis surprise parce qu'il y a beaucoup de bonnes joueuses» , a réagi l'Allemande. Chez les espoirs, c'est la Montpelliéraine Sakina Karchaoui qui a été choisie.

Meilleurs arbitres

Comme l'an dernier, les arbitres ont désigné Ruddy Buquet comme le meilleur d'entre eux en Ligue 1. Dans la division inférieure, Alexandre Castro, célèbre après la bousculade de l'ancien directeur sportif du PSG Leonardo, a reçu le plus de votes. «On est tous ensemble dans les bons et les mauvais moments» , a réagi le deuxième arbitre cité, pour associer ses collègues à ce titre.

Autres récompenses

Cette cérémonie des Trophées UNFP a aussi permis de récompenser d'autres acteurs. A commencer par la légende Raymond Kopa. L'ancien international français, décédé en mars dernier, a été applaudi lorsque le trophée d'honneur lui a été décerné.

Les joueurs d'Angers Olivier Aurier et Charles Diers ont été salués pour leur initiative avec l'association «La dalle angevine» pour promouvoir le foot dans leur ville. Ce titre récompense une action sociale et citoyenne d'un joueur au sein d'une association ou d'une fondation.

Enfin, le club de Dammarie-les-Lys a remporté le trophée Peace and Sport. Cette récompense met à l'honneur une action menée à travers le football, en faveur de la paix, de la solidarité internationale et du rapprochement des communautés.

Pour réagir aux Trophées UNFP, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Depay n'est pas passé inaperçu dans cette tenue

Dzsenifer Marozsán (Lyon) a été élue meilleure joueuse de D1

Bien sûr, les Monégasques avaient le sourire

Le meilleur 11 de Ligue 2







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Manchester City, est-ce un bon choix de carrière pour Bernardo Silva ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2016-17
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB