Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : Chelsea se rapproche du titre, Tottenham enfonce Arsenal, les deux Manchester piétinent...

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 30/04/2017 à 19h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Large vainqueur à Everton (3-0), Chelsea a fait un pas de plus vers le titre ce dimanche lors de la 35e journée de Premier League. Les Blues restent talonnés par Tottenham, qui a remporté le derby face à Arsenal (2-0). Respectivement accrochés par Swansea (1-1) et Middlesbrough (2-2), Manchester United et Manchester City font du surplace.

Premier League : Chelsea se rapproche du titre, Tottenham enfonce Arsenal, les deux Manchester piétinent...
Les Blues touchent le Graal du bout des doigts.

Cette fois-ci, c'est officiel : le titre de champion d'Angleterre reviendra à un club londonien. A trois journées de la fin du championnat, quatre pour les cinq premières équipes du classement, Chelsea, solide leader, ne pourra uniquement être rattrapé que par Tottenham, qui reste sur les talons des hommes d'Antonio Conte.

Chelsea s'en rapproche, pas de St Totteringham's Day en 2017

En déplacement à Everton, les Blues ont attendu la seconde période pour réaliser une véritable boucherie et l'emporter (3-0). D'une superbe frappe du pied gauche à 20 mètres, Pedro (66e) a mis les siens sur orbite, avant que Cahill (79e) ne double la mise sur un coup franc d'Hazard mal repoussé par Stekelenburg. Tous deux entrés en cours de jeu, Fabregas et Willian se sont occupés d'alourdir l'addition, l'Espagnol offrant un caviar au Brésilien (87e), permettant à Chelsea de prendre provisoirement sept unités d'avance sur Tottenham.

Sept qui sont devenus quatre. Car les Spurs n'ont pas manqué leur rendez-vous face à Arsenal. Largement dominateurs, les protégés de Mauricio Pochettino ont logiquement battu leurs voisins londoniens (2-0) grâce à l'inévitable Alli (55e) et un penalty de Kane (58e). Solides 2es, les pensionnaires de White Hart Lane comptent désormais 11 points d'avance sur Liverpool, 3e, et tenteront d'empêcher Chelsea de remporter un 6e titre dans son histoire. Surtout, Tottenham est assuré de terminer devant les Gunners pour la première fois depuis 22 ans, empêchant les supporters des Canonniers de fêter la St Tottenringham's Day (jour où Arsenal est assuré de terminer devant Tottenham) en 2017.

Les deux Manchester pataugent

Malgré ce nouveau faux-pas, Arsenal, toujours 6e, qui compte un match de moins que ses concurrents, peut toujours espérer terminer dans le Big Four. Car de leur côté, Manchester United, 5e, et Manchester City, 4e, ont manqué une incroyable occasion de grimper sur le podium. Devant la modeste équipe de Swansea, 18e, les Red Devils, qui ont ouvert la marque sur un penalty de Rooney (45e), ont une nouvelle fois énormément gâté devant le but de Fabianski. Sans Pogba et Ibrahimovic, blessés, les hommes de José Mourinho ont fini par se faire surprendre sur un superbe coup franc de Sigurdsson (79e).

Après leur match nul face au rival de la ville (0-0) jeudi, les Citizens ont également connu une mauvaise après-midi contre le 19e, Middlesbrough (2-2). Menés à deux reprises sur des réalisations de Negredo (38e) et Chambers (77e), les Skyblues ont réussi à recoller au score deux fois grâce à Agüero (69e) et Gabriel Jesus (85e). Insuffisant pour la bande à Pep Guardiola, qui va devoir se méfier jusqu'au bout afin d'accrocher une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

Que pensez-vous des résultats de la journée en Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Pedro et les Blues foncent vers le titre

La joie expressive de Conte

Alli a débloqué la situation face aux Gunners

Kane n'a pas raté sa tentative sur penalty

Rooney a pensé faire le plus dur en marquant son penalty...

... mais Sigurdsson a inscrit un superbe coup franc pour remettre les pendules à l'heure

Negredo a cru jouer un mauvais tour à Manchester City

Sans réussite contre les Red Devils jeudi, Agüero a trouvé le chemin des filets contre Middlesbrough







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB