Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Manchester City veut deux défenseurs de la Juventus !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/04/2017 à 11h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la tête d'une équipe de Manchester City décevante, Pep Guardiola devrait largement bouleverser son effectif cet été. Alors que de nombreux départs sont attendus, l'entraîneur citizen veut recruter du lourd. Pour sa défense, le Catalan penserait à deux cadres de la Juventus Turin, Leonardo Bonucci et Alex Sandro.

Transfert : Manchester City veut deux défenseurs de la Juventus !
Leonardo Bonucci, priorité défensive de Guardiola.

A Manchester City, un énorme chantier se prépare cet été. Du gardien à l'attaque, toutes les lignes devraient connaître des changements importants après une saison aussi décevante qu'inquiétante.

Pour ne plus revivre un tel exercice, le premier que Pep Guardiola boucle sans le moindre titre depuis le début de sa carrière d'entraîneur en 2007, le Catalan entend bien recruter du très lourd. Et dans le secteur défensif, deux cibles ont été identifiées du côté de la Juventus Turin : Leonardo Bonucci (29 ans) et Alex Sandro (26 ans).

Bonucci, c'est possible ?

Pour le premier cité, c'est très loin d'être une surprise. De nouveau auteur d'une saison extraordinaire aux côtés de Giorgio Chiellini, l'international italien fait partie des meilleurs du monde à son poste depuis plusieurs années désormais. Déjà ciblé par les Citizens l'été dernier, le joueur formé à l'Inter Milan fait toujours saliver Guardiola, qui veut en faire le patron de sa défense centrale selon les médias transalpins.

Si ce transfert semble difficile, Bonucci, sous contrat jusqu'en juin 2021, qui entretient des relations conflictuelles avec Massimiliano Allegri depuis plusieurs semaines, pourrait se laisser convaincre par l'entraîneur des Skyblues, capable de trouver les bons mots pour attirer n'importe quel élément.

Alex Sandro, c'est compliqué

L'autre cible de l'Ibère, c'est le latéral gauche de la Vieille Dame, Alex Sandro. Comme son partenaire de la charnière défensive, le Brésilien réalise des performances de très grande qualité et s'est définitivement imposé comme un titulaire indiscutable. Complet, l'ancien joueur de Porto fait lui aussi craquer Guardiola, désireux de mettre le paquet pour l'attirer alors qu'Arsenal, Chelsea et le Real Madrid sont également sur les rangs.

Une piste audacieuse mais qui semble très, très compliquée à conclure car l'Auriverde, lié jusqu'en juin 2020 au champion d'Italie en titre, a tout pour devenir le meilleur joueur du monde à son poste dans les années à venir. Et on ne voit vraiment pas la Juve, demi-finaliste de la Ligue des Champions, laisser filer les joueurs à la base de sa réussite...

Selon vous, Manchester City peut-il attirer Bonucci et Alex Sandro cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB