Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : avant de lâcher De Gea, Manchester United voudrait boucler l'arrivée d'un crack

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/04/2017 à 22h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Incontournable à Manchester United, David De Gea, fortement convoité par le Real Madrid depuis deux ans, pourrait finalement rejoindre le club espagnol cet été. Un énorme transfert en perspective qui en appelle un autre puisque les Red Devils espèrent attirer son homologue de l'Atletico Madrid, Jan Oblak.

Transfert : avant de lâcher De Gea, Manchester United voudrait boucler l'arrivée d'un crack
Oblak en route pour Manchester United ?

Du côté de Manchester United, l'an II de l'ère José Mourinho se prépare déjà. Zlatan Ibrahimovic gravement blessé et possible partant, les dirigeants du club anglais aimeraient recruter du très lourd dans le secteur offensif pour décrocher un nouveau titre en Premier League.

Derrière aussi, les lignes risquent de bouger. Outre l'arrivée probable d'un défenseur central de renom, le poste de gardien pose question. Car si David De Gea (26 ans) reste incontournable, son avenir à Old Trafford pourrait s'obscurcir.

MU prêt à lâcher De Gea ?

En effet, le Real Madrid devrait changer de portier cet été suite à la saison plus que décevante de Keylor Navas. Si les noms de Thibaut Courtois (Chelsea) et Hugo Lloris (Tottenham) reviennent depuis plusieurs semaines, le favori reste bien évidemment l'actuel dernier rempart de Manchester United.

Proche de rejoindre la capitale espagnole durant le mercato estival 2015, De Gea était finalement resté dans le Royaume. Mais la pression pourrait s'accentuer pour convaincre la formation de José Mourinho de le céder une bonne fois pour toute. Un travail de sape qui pourrait fonctionner... sous certaines conditions.

Oblak, le remplaçant idoine

Selon le Manchester Evening News, le champion d'Europe 2008 ne lâchera pas De Gea avant d'avoir bouclé l'arrivée d'un crack. Et la cible semble toute trouvée : Jan Oblak (24 ans). Auteur d'une saison absolument monumentale, la muraille de l'Atletico Madrid fait partie des tous meilleurs à son poste et pourrait bien débarquer dans le nord de l'Angleterre dans les prochains mois.

Le Slovène, dont la clause libératoire est fixée à 88 millions d'euros, ne serait pas insensible à l'intérêt mancunien. Son agent se trouve d'ailleurs outre-Manche depuis quelques jours afin de discuter avec les décideurs anglais d'une éventuelle collaboration. Le jeu des chaises musicales dans les buts s'annonce passionnant !

Lâcher De Gea pour récupérer Oblak, une bonne idée pour Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB