Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le Bayern met la main à la poche pour conserver Coman (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/04/2017 à 15h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern Munich annonce ce jeudi avoir levé l'option d'achat de Kingsley Coman, prêté depuis deux ans par la Juventus Turin. Le club italien récupère 21 millions d'euros.

Transfert : le Bayern met la main à la poche pour conserver Coman (officiel)
Coman est désormais lié au Bayern jusqu'en 2020

«Kingsley Coman va rester ici. Il est très important pour le présent de l'équipe et le futur.» En mars, Carlo Ancelotti annonçait la couleur pour l'avenir de Kinglsey Coman. Mais ces dernières semaines, des rumeurs évoquaient des doutes de l'ailier français qui joue moins cette saison et pourrait voir débarquer un concurrent de plus cet été avec Julian Brandt (Leverkusen). Le Bayern Munich a mis fin au suspense.

Le club bavarois annonce ce jeudi qu'il levait l'option d'achat du joueur de 20 ans prêté depuis deux ans par la Juventus Turin. «Avant le déplacement de samedi à Wolfsbourg, le Bayern Munich a décidé de prendre une importante décision. Le club avait jusqu'à la fin du mois d'avril pour lever l'option d'achat de Kingsley Coman avec la Juventus Turin. L'international français de 20 ans, qui a rejoint le Bayern en août 2015, restera à Munich jusqu'à la fin de la saison. Son nouveau contrat court jusqu'au 30 juin 2020» , indique un communiqué.

Coman «important pour l'avenir»

Une belle opération financière pour la Juventus Turin qui récupère 21 millions d'euros pour un joueur arrivé gratuitement en 2014 après avoir refusé de signer son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. De son côté, le Bayern acquiert définitivement un joueur à fort potentiel et courtisé. Alors que Manchester City était à l'affût sur ce dossier, il se murmurait que l'ancien entraîneur de Coman au Bayern, Josep Guardiola, était prêt à dépenser entre 50 et 60 millions d'euros pour l'enrôler cet été.

Reste à savoir si Manchester City tentera tout de même le coup en proposant une belle plus-value au Bayern. Mais le club allemand semble tout de même vouloir le conserver. «Kingsley Coman est un élément important pour l'avenir de notre équipe, c'est pourquoi nous avons décidé de lever l'option d'achat. Kingsley est un joueur prometteur avec un grand potentiel. Nous sommes convaincus qu'il nous aidera dans les années à venir» , a assuré le président Karl-Heinz Rummenigge. Coman peut donc être rassuré.

Pensez-vous que le Bayern a réalisé une bonne opération en gardant Coman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB