Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : pour Sanchez, Wenger ferme clairement la porte !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/04/2017 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé dans le viseur de nombreux clubs européens en raison de sa situation contractuelle, l'attaquant Alexis Sanchez ne devrait pas quitter Arsenal cet été. Déterminé à retenir le Chilien, l'entraîneur des Gunners Arsène Wenger ne veut pas le vendre et se montre confiant pour une éventuelle prolongation.

Arsenal : pour Sanchez, Wenger ferme clairement la porte !
Arsène Wenger veut retenir Alexis Sanchez.

«C'est un animal, il est toujours prêt à tuer son adversaire et ne va jamais abandonner. Il sera ici l'an prochain car il est encore sous contrat et j'espère que nous allons être en mesure de le prolonger.» Dimanche, après le but de la victoire inscrit par Alexis Sanchez en demi-finale de la FA Cup face à Manchester City (2-1, ap), Arsène Wenger était catégorique.

L'entraîneur d'Arsenal s'était enflammé sur le niveau de son attaquant, tout en réalisant une annonce pour son avenir : l'international chilien sera retenu cet été.

Wenger ne veut pas le vendre cet été

Lié avec les Gunners jusqu'en juin 2018, Sanchez n'a pourtant toujours pas trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger son bail. Du coup, le joueur de 28 ans a été annoncé dans le viseur de nombreuses grandes formations européennes, notamment en Angleterre ou encore au Paris Saint-Germain. Mais peu importe, Wenger n'a pas l'intention de céder.

«Même s'il ne prolonge pas, est-ce que je vais le faire rester ? Oui. Est-ce que je préférerais le garder que de le vendre à un rival de Premier League ? Oui», a assuré le coach d'Arsenal devant les médias. Autant dire que le club londonien semble prêt à prendre le risque de conserver l'ancien Barcelonais malgré sa situation contractuelle.

Le Français confiant pour la prolongation de Sanchez

Mais en réalité, Wenger semble surtout particulièrement confiant concernant un dénouement positif dans ce dossier. «Je pense qu'il va signer et rester car il est heureux ici. Son désir est de rester ici. C'est pour cette raison que je crois réellement qu'il va continuer à Arsenal. Les désaccords sont uniquement contractuels. Les deux parties ont envie de trouver un accord, donc je pense que ça va arriver», a ensuite confié le technicien français.

Après une telle annonce, comment peut-on imaginer Arsenal laisser filer Sanchez ? Les supporters londoniens, déjà très énervés cette année, ne pardonneraient pas un échec. Si les autres formations vont logiquement rester à l'affût, l'actuel 7e de Premier League fait clairement du Sud-Américain sa priorité.

Que pensez-vous de la situation d'Alexis Sanchez à Arsenal ? Va-t-il rester chez les Gunners ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB