Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Garcia fait de Strootman sa priorité au milieu, Arsenal donne le ton pour Giroud

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/04/2017 à 14h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis son passage à la Roma, Rudi Garcia pense le plus grand bien de Kevin Strootman. Au point d'en faire une priorité pour l'Olympique de Marseille la saison prochaine. En revanche, si une offre est en préparation, Arsenal sera dur à convaincre en ce qui concerne Olivier Giroud.

OM : Garcia fait de Strootman sa priorité au milieu, Arsenal donne le ton pour Giroud
Kevin Strootman, ici face à Lyon en Ligue Europa.

«Si un jour je peux le recruter à Marseille, j'irai le chercher en voiture.» En février dernier, Rudi Garcia laissait entendre qu'il était prêt à tout pour voir débarquer Kevin Strootman (27 ans) à l'Olympique de Marseille. Un joueur qu'il avait été chercher au PSV Eindhoven en 2013 pour la Roma et dont il pense toujours le plus grand bien aujourd'hui.

Selon France Football, le Néerlandais, qui évolue toujours chez les Giallorossi, constituerait clairement la priorité de l'entraîneur olympien au milieu de terrain pour la saison prochaine. Le club italien souhaite faire prolonger au plus vite son joueur, actuellement sous contrat jusqu'en 2018, afin de récupérer ensuite 40 millions d'euros en échange de son transfert. C'est beaucoup d'argent. Mais on sait que la direction marseillaise a prévu d'investir massivement cet été. Reste à savoir si ce sera autant sur un seul joueur.

Wenger compte toujours sur Giroud

Par ailleurs, comme nous vous l'indiquions il y a plusieurs semaines déjà, l'Olympique de Marseille, qui souhaite mettre la main sur un buteur international, a notamment des vues sur Olivier Giroud (30 ans). A en croire Sky Sports, le club phocéen serait prêt à offrir 23 millions d'euros environ à Arsenal pour l'attaquant français.

Suffisant pour convaincre les Gunners ? Visiblement non. Pour Arsène Wenger, un départ de l'ancien Montpelliérain n'est pas d'actualité. «Je n'ai pas été approché par Marseille et nous voulons de toute façon garder Giroud au club» , a ainsi fait savoir le manager d'Arsenal. A l'évidence, l'OM devra d'abord séduire l'attaquant français avant d'avoir une chance de voir la formation londonienne accepter d'évoquer un possible transfert.

Que pensez-vous de Strootman ? L'OM doit-il dépenser autant d'argent pour le Néerlandais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB