Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Crystal Palace : sa colère, les Bleus, son avenir... Sakho ne lâche rien

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/04/2017 à 08h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suspendu en avril 2016 après un contrôle positif à un brûleur de graisse, Mamadou Sakho a été victime d'une incompréhension entre l'UEFA et l'Agence mondiale antidopage. Une terrible injustice pour l'international français, très affecté, mais qui tient à repartir de l'avant en club comme en équipe de France.

Crystal Palace : sa colère, les Bleus, son avenir... Sakho ne lâche rien
Mamadou Sakho a été injustement suspendu.

Dire que Mamadou Sakho (27 ans) ressent un sentiment d'injustice est un euphémisme… Contrôlé positif à un brûleur de graisse, le Français avait été suspendu en avril dernier, ce qui l'avait privé de l'Euro 2016 à domicile.

Seulement voilà, le défenseur central, blanchi dès le mois de juillet, a vu l'UEFA admettre cette semaine que le produit en question n'était pas interdit. En effet, le joueur prêté par Liverpool à Crystal Palace est victime d'une erreur de communication entre l'instance européenne et l'Agence mondiale antidopage. Une nouvelle difficile à avaler.

«Ils ne pourront remplacer ce qu'ils m'ont pris»

«J'ai travaillé si dur pour être prêt à l'Euro, aider mon pays, porter le maillot bleu dans une compétition à domicile. Maintenant ce ne sera plus possible, a regretté l'international tricolore dans un entretien accordé au Guardian. Quoi qu'ils disent ou fassent, ils ne pourront remplacer ce qu'ils m'ont pris. Mon avocat verra la suite que ça prendra, moi je me focalise sur autre chose. J'ai appris dans la vie que tu ne dois jamais regarder en arrière, et refaire l'histoire dans ta tête. C'est du passé. Toujours se projeter vers l'avenir, vers le prochain défi. C'est la vie.»

Il n'empêche que Sakho n'oubliera jamais la réaction de ses proches. «Pour moi, le moment le plus difficile a été quand j'ai vu ma mère, ma soeur, mon frère et ma femme en pleurs... Ils ne comprenaient pas la situation» , a confié l'ancien Parisien, qui a quand même suivi l'Euro 2016 de très près. «Je savais que la suspension signifierait une non-sélection, donc j'ai parlé avec Didier Deschamps et je lui ai promis que j'assisterai à leur premier match et à leur dernier, espérant ce ça soit la finale» , a-t-il raconté.

Sakho à nouveau Red et Bleu ?

En parlant de l'équipe de France, Sakho a profité de cet entretien pour annoncer sa volonté de disputer le Mondial 2018 avec les Bleus. Cela tombe bien, le natif de Paris retrouve son meilleur niveau à Crystal Palace. A tel point que le manager des Eagles Sam Allardyce envisage de le garder. Pendant que le coach de Liverpool Jürgen Klopp, qui l'avait poussé vers la sortie, avoue suivre ses performances. Mais pour le moment, le défenseur n'exclut rien.

«Tout ce qui compte, c'est de mettre Palace en sécurité. Et nous n'en sommes pas encore là, a prévenu l'ancien chouchou d'Anfield. Si je dois de nouveau porter le maillot de Liverpool, je le ferai avec plaisir. J'ai encore trois ans de contrat là-bas. Mais si je dois rester à Palace, je le ferai volontiers aussi. Je suis heureux, je me sens bien ici. Je suis aussi quelqu'un d'ambitieux. Donc je laisserai mes agents faire cet été et nous verrons où nous en sommes.» Car Sakho est bien placé pour savoir qu'un rebondissement peut arriver à tout moment...

Selon vous, Mamadou Sakho retrouvera-t-il sa place en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB