Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : Chelsea et Tottenham en force, un Français présent... L'équipe type 2016-2017 !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/04/2017 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Association des Footballeurs Professionnels (PFA) a dévoilé ce jeudi l'équipe type de la saison 2016-2017 de Premier League. Comme la saison passée, le Français Kanté est présent dans ce onze séduisant, où Chelsea et Tottenham sont fortement représentés.

Premier League : Chelsea et Tottenham en force, un Français présent... L'équipe type 2016-2017 !
Kanté est dans l'équipe type de la saison, pas Pogba

On sent que la fin de la saison approche. Comme toujours à cette période de l'année, les récompenses commencent à fleurir dans les différents championnats. Ce jeudi, c'est la Premier League qui dévoile son équipe type de la saison 2016-2017, choisie par l'Association des Footballeurs Professionnels (PFA).

4 joueurs de Chelsea et de Tottenham

Comme il y a un an, N'Golo Kanté fait partie de ce onze. Le milieu de terrain français a troqué le bleu de Leicester pour celui de Chelsea tout en poursuivant son incroyable travail sur les pelouses anglaises chaque week-end avec l'actuel leader de la Premier League. L'ancien Foxe retrouve trois de ses coéquipiers avec les défenseurs David Luiz et Gary Cahill, ainsi que l'ailier Eden Hazard. Une juste récompense pour les hommes d'Antonio Conte.

L'actuel dauphin des Blues, Tottenham, place aussi quatre joueurs dans ce onze avec les latéraux Kyle Walker et Danny Rose, le milieu Dele Alli et l'attaquant Harry Kane. Toujours en course pour le titre avec quatre points de retard sur Chelsea, les Spurs réalisent une saison exceptionnelle. Derrière, il ne reste donc plus que trois places à distribuer.

Les miettes pour Man Utd, Liverpool et Everton

Malgré sa belle saison, le Français Hugo Lloris est battu par David De Gea (Manchester United) au poste de gardien de but. Au poste de milieu gauche, Sadio Mané est justement récompensé au vu de ses 13 buts qui en font l'actuel meilleur buteur de Liverpool. Enfin, Romelu Lukaku (Everton), actuel meilleur buteur de la Premier League avec 24 buts, complète le duo offensif en pointe. On notera l'absence de joueurs d'Arsenal et de Manchester City.

Le onze de la saison 2016-2017 en Premier League : De Gea (Manchester United) - Walker (Tottenham), David Luiz (Chelsea), Cahill (Chelsea), Rose (Tottenham) - Mané (Liverpool), Alli (Tottenham), Kanté (Chelsea), Hazard (Chelsea) - Lukaku (Everton), Kane (Tottenham).

Que pensez-vous de ce onze ? Estimez-vous que des joueurs ne méritent pas leur place ? Qui auriez-vous mis à leur place ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur choix pour succéder à Thiago Motta devant la défense au PSG la saison prochaine ?

N'Golo Kanté (Chelsea)
Fabinho (Monaco)
Danilo Pereira (FC Porto)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB