Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : un mercato de folie ? Eyraud clarifie les choses

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/04/2017 à 11h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que les présidents des autres clubs de Ligue 1 annoncent un Olympique de Marseille très dépensier cet été, Jacques-Henri Eyraud a vite ramené tout le monde à la raison. Le président du club phocéen n'a pas l'intention de "surpayer" des joueurs.

OM : un mercato de folie ? Eyraud clarifie les choses
Eyraud a ramené tout le monde à la raison sur Twitter.

«Nous avons dépensé plus de 42 M€ sur un marché cet hiver. Dans l'histoire de l'OM, c'est plus que sur n'importe quel mercato d'été… Alors vous pensez vraiment qu'on va faire deux petites recrues cet été ? (...) Les 200 M€, ne vous inquiétez pas, je peux d'ores et déjà vous dire que je vais dépenser beaucoup plus.» Voilà ce qu'aurait lâché Jacques-Henri Eyraud récemment lors de réunions avec des présidents d'autres clubs de Ligue 1.

Une version confirmée par l'un de ceux-ci dans les colonnes de L'Equipe. «Eyraud a promis une grosse équipe à son public. Il va la faire avec des transferts de fou, des gros salaires. Il ne se prendra pas la tête, il va envoyer du bois. Quitte à surpayer, il peut avoir ses joueurs en juin» , estime un président.

«Nous allons investir ce que nous avons prévu d'investir»

De quoi mettre les supporters marseillais en ébullition. Sur Twitter, des précisions ont rapidement été demandées à Jean-Henri Eyraud. Et le président de l'OM a vite calmé le jeu. Tout en promettant quand même un sérieux investissement.

«Nous ne sommes pas là pour» surpayer des joueurs «. Si certains présidents de Ligue 1 le pensent, c'est un problème... pour eux, a ainsi fait savoir le dirigeant olympien. Nous allons investir ce que nous avons prévu d'investir. Ni plus, ni moins. (...) On démarre un projet qui doit progressivement nous mener à jouer le titre et nous qualifier pour la Ligue des Champions. Cela prendra du temps.»

L'OM devrait bien dépenser massivement cet été. Mais pas question pour Eyraud et son équipe de s'autoriser toutes les folies.

Que pensez-vous de la mise au point d'Eyraud ? Vous attendez-vous à un gros mercato de la part de l'OM cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez vous à un possible sacre de Lyon en Europa League ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2016-17
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2016-17
FLOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2016-17
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB