Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Mourinho pousse un coup de gueule contre ses attaquants

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 14/04/2017 à 13h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Accroché par Anderlecht (1-1) jeudi, lors du quart de finale aller de la Ligue Europa, Manchester United a raté une belle occasion de plier l'affaire dès la première manche. Et pour cause, les attaquants de la formation anglaise ont une nouvelle fois fait preuve d'une inefficacité criante, au grand dam de José Mourinho.

Manchester United : Mourinho pousse un coup de gueule contre ses attaquants
Mourinho n'a pas apprécié le match de ses attaquants à Anderlecht.

A défaut d'être spectaculaire, Manchester United est une équipe d'une solidité incroyable cette saison. Battus seulement à deux reprises (en League Cup et FA Cup) sur leurs 35 dernières sorties toutes compétitions confondues, les Red Devils impressionnent autant par leur sérieux que par leur inefficacité ces derniers mois.

Car le champion d'Angleterre 2013, qui a tout de même inscrit 91 buts en 52 parties depuis le coup d'envoi de l'exercice, aurait pu en mettre bien plus sans l'inefficacité inouïe de ses attaquants.

Un gros gâchis à Anderlecht

Jeudi, l'histoire s'est répétée à Anderlecht (1-1). Mis sur orbite à la 36e minute par Henrikh Mkhitaryan, les Anglais ont manqué une opportunité en or de plier ce quart de finale de la Ligue Europa dès la première manche. Car les nombreuses occasions gâchées par l'Arménien, Zlatan Ibrahimovic, Marcus Rashford, Jesse Lingard ou encore Marouane Fellaïni et Paul Pobga ont laissé les Belges en vie, qui ont égalisé en fin de partie par Leander Dendoncker.

Mourinho peste contre ses attaquants

Un scénario qui a forcément rendu fou José Mourinho, très remonté contre ses éléments offensifs à l'issue d'une rencontre largement à la portée des visiteurs. «Si j'étais un défenseur de Manchester United, je serais très énervé contre mes attaquants. Ceux qui doivent tuer le match ne l'ont pas fait» , a pesté le Special One au micro de RTL Sport.

«C'est toujours le même problème, on a le contrôle du ballon, des occasions, mais on ne concrétise pas assez. Si on prend la performance des quatre attaquants, on presse, on presse et on presse encore mais on obtient peu de jus. Ce n'est certes pas la fin du monde, mais nous sommes meilleurs que ça» , a poursuivi le Lusitanien. Si Manchester United a tout de même un avantage certain avant le retour jeudi prochain, il va falloir retrouver la confiance dès ce dimanche dans le choc de la 33e journée de Premier League face à Chelsea.

Que pensez-vous des propos de José Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB