Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : pour rester, Wenger va devoir faire des concessions

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/04/2017 à 13h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le feuilleton Arsène Wenger continue de battre son plein. En fin de contrat en juin, l'entraîneur d'Arsenal risque de devoir accepter la nomination d'un directeur du football s'il souhaite poursuivre avec les Gunners.

Arsenal : pour rester, Wenger va devoir faire des concessions
S'il reste, Wenger va devoir apprendre à partager...

En lisant les tabloïds ces derniers jours, les supporters d'Arsenal n'ont pas dû passer loin de s'étouffer. En effet, alors que les Gunners vont probablement boucler leur pire saison depuis une vingtaine d'années, le coach du club londonien, Arsène Wenger, est bien parti pour prolonger son contrat qui s'achève en juin !

Pourtant, loin de ses rêves de titre, le club anglais pointe à la 6e place en Premier League, à sept unités de Manchester City et de la 4e place, synonyme de qualification en barrages de la Ligue des Champions, avec certes un match en moins. Autrement dit, pour la première fois depuis 1997-1998, les Canonniers risquent de manquer la C1.

Overmars de retour à Londres ?

Malgré l'absence de titre de champion depuis 2004 et sept éliminations consécutives en 8es de finale de la C1, Wenger avait jusqu'à présent toujours réussi à sauver sa tête en décrochant un billet pour la lucrative compétition, ce qui semblait satisfaire les actionnaires d'Arsenal. Cette fois cependant, alors que le Français fait l'objet de vives contestations en tribunes à chaque match, des changements sont à prévoir durant l'intersaison.

En effet, les dirigeants auraient dans l'idée de nommer un directeur du football. Celui-ci devrait notamment avoir pour mission de mener le mercato, un secteur dans lequel la frilosité de l'Alsacien est régulièrement pointée du doigt ces dernières années. Le nom de Marc Overmars, ancien Gunner qui occupe actuellement cette fonction à l'Ajax, circule notamment pour ce nouveau poste, en compagnie de celui de Michael Zorc, qui remplit le même rôle au Borussia Dortmund.

Le Français hésite

Wenger acceptera-t-il de voir sa zone d'influence diminuée ? La semaine dernière, SFR Sport expliquait que c'est pour cette raison que le technicien de 67 ans tarde à annoncer sa décision au sujet de son avenir. Même s'il prétend avoir fait son choix, celui-ci hésiterait en fait quant à la suite à donner à son aventure en raison de la probable diminution de ses prérogatives dans quelques mois. Rester à Arsenal mais avec un pouvoir amoindri et des fans de plus en plus hostiles, ou changer d'air après 20 ans chez les Gunners ? Wenger tarde à se décider…

Pensez-vous que Wenger acceptera l'arrivée d'un directeur du football ? D'après vous, s'agit-il d'une bonne solution pour relancer les Gunners ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB