Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Morata met la pression sur Zidane !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/04/2017 à 14h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Doublure de Karim Benzema au Real Madrid, Alvaro Morata ne se satisfait pas de sa situation. L'attaquant espagnol n'exclut pas un départ si son temps de jeu n'augmente pas et se dit attiré par la Premier League.

Real : Morata met la pression sur Zidane !
Morata n'est pas satisfait de son temps de jeu au Real

Revenu au Real Madrid l'été dernier, Alvaro Morata (24 ans) pensait sans doute pouvoir se battre pour une place dans le onze de Zinedine Zidane après son passage séduisant à la Juventus Turin. Mais l'international espagnol reste dans l'ombre de Karim Benzema et n'a pas profité du manque de régularité du Français pour s'imposer.

Morata veut être titulaire

Pourtant, Morata affiche des statistiques honorables avec 16 buts en 35 matchs (15 titularisations) toutes compétitions confondues. Soit une réalisation de moins que Benzema qui a disputé 1 091 minutes de plus. Mais l'importance de l'ancien Lyonnais dans le jeu du Real et sa complicité avec Cristiano Ronaldo jouent en sa faveur.

Après avoir déjà annoncé vouloir jouer plus souvent cette saison, l'ancien Bianconero en remet une couche et réclame un statut de titulaire. «J'ai besoin d'être titulaire, a-t-il lancé dans les colonnes du Guardian. J'ai besoin de jouer plus et que quelqu'un me soutienne vraiment. Soit je décolle, soit je finis par me contenter d'une position de confort, à jouer les matchs de temps en temps. C'est difficile de jouer 10 minutes à un match, puis 20 à un autre et enfin de rejouer deux semaines plus tard.»

Morata se voit en Angleterre

Morata envoie clairement un message à Zinedine Zidane et il n'est pas difficile de deviner qu'il réclamera un départ cet été si sa situation n'évolue pas. Et, pour le moment, c'est difficile de l'imaginer. Si bien que s'il se dit «heureux à Madrid» , l'Espagnol ouvre la porte à un départ et lance un appel aux clubs anglais.

«Je suis très heureux à Madrid et le club me soutient. Mais si une offre se présente et que les dirigeants veulent me vendre, je ne fermerai pas la porte. J'ai adoré l'Italie mais si je dois partir un jour, ce sera en Premier League, j'en suis sûr» , a-t-il confié, reconnaissant au passage avoir discuté avec Antonio Conte (Chelsea) et Mauricio Pochettino (Tottenham) l'été dernier avant finalement de retrouver le Real. Un autre moyen de mettre la pression sur son entraîneur en évoquant un contact déjà établi avec le leader de la Premier League et son dauphin.

Selon vous, Morata mérite-t-il d'être titulaire ? Pensez-vous qu'il doit quitter le Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB