Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : Kanté en lice pour le titre de meilleur joueur de l'année ! La liste des nommés...

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/04/2017 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La liste des joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur de l'année en Premier League a été dévoilée ce jeudi. On y retrouve un Français avec N'Golo Kanté, auteur d'une grosse saison avec Chelsea. Découvrez tous les nommés ainsi que la sélection pour le titre de meilleur jeune de l'année.

Premier League : Kanté en lice pour le titre de meilleur joueur de l'année ! La liste des nommés...
Kanté est un joueur essentiel pour le Chelsea de Conte

A l'approche de la fin de la saison dans les différents championnats, le temps des récompenses individuelles arrive. L'Angleterre se prépare notamment à élire son meilleur joueur de l'année en Premier League, désigné par le vote des membres du syndicat des joueurs, l'Association anglaise des joueurs professionnels (PFA). Qui succédera à Riyad Mahrez ?

Kanté face aux attaquants !

En tête du championnat avec sept points d'avance sur son dauphin Tottenham, Chelsea est logiquement bien représenté avec deux joueurs nommés : N'Golo Kanté et Eden Hazard. Encensé presque chaque week-end, le Français a une chance de remporter cette distinction. Titularisé à 30 reprises en championnat, l'ancien joueur de Leicester est devenu indispensable pour sa première saison chez les Blues. Son coéquipier belge a retrouvé son meilleur niveau et mérite aussi sa place avec 14 buts inscrits.

Les deux Blues seront en concurrence avec Zlatan Ibrahimovic, auteur de 17 buts avec Manchester United, Alexis Sanchez, meilleur buteur d'Arsenal avec 18 réalisations, Harry Kane, toujours aussi prolifique avec 19 buts sous le maillot de Tottenham, et Romelu Lukaku, actuellement en tête du classement des buteurs de la Premier League avec 23 réalisations. Les attaquants sont donc présents en nombre. On notera l'absence de Diego Costa ou encore d'un joueur de Liverpool, pourtant 3e, comme Philippe Coutinho.

Kane et Lukaku aussi dans la catégorie du meilleur jeune

Les joueurs nommés pour le titre de meilleur jeune de l'année sont également connus. On y retrouve Harry Kane, déjà récompensé en 2015, et Romelu Lukaku. Lauréat en 2016, Dele Alli (Tottenham) pourra-t-il conserver sa couronne ? Les autres candidats sont Leroy Sané (Manchester City), Michael Keane (Burnley) et Jordan Pickford (Sunderland).

Pour vous, qui mérite le titre de meilleur joueur de l'année ? Et celui de meilleur jeune ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB