Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Jardim bientôt dans la cour des grands ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/04/2017 à 17h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Critiqué à ses débuts en France pour un jeu peu spectaculaire, Leonardo Jardim jouit désormais d'un crédit énorme grâce aux excellents résultats de Monaco, leader du championnat et deux fois quart de finaliste de la Ligue des Champions en trois ans. De quoi éveiller la curiosité de plusieurs grands clubs européens.

Monaco : Jardim bientôt dans la cour des grands ?
Leonardo Jardim, un entraîneur qui a la cote.

«Un départ ? Je ne sais pas. Je suis tellement concentré sur Monaco que je ne pense pas à l'avenir. J'ai deux autres années de contrat et je me sens bien.» Interrogé en mars dernier sur son avenir, Leonardo Jardim restait très discret, ne voulant pas voir plus loin que la fin de saison très excitante de l'AS Monaco.

Car finaliste de la Coupe de la Ligue, demi-finaliste de la Coupe de France, leader de la Ligue 1 et quart de finaliste de la Ligue des Champions, pour la deuxième fois en trois ans, après avoir sorti Manchester City au tour précédent, l'entraîneur du club de la Principauté peut espérer un final en apothéose. Sur le terrain du Borussia Dortmund ce mardi soir en C1 (20h45), la prestation de l'équipe du Portugais sera encore particulièrement scrutée.

Une cote énorme du côté d'Arsenal

Car Jardim, très critiqué à ses débuts sur le Rocher pour un jeu peu spectaculaire, est aujourd'hui loué pour les résultats de sa formation et son insolente réussite offensive (2,61 buts en moyenne par match toutes compétitions confondues cette saison). Et à l'étranger, le Portugais dispose d'une cote toujours plus importante.

On savait que la Juventus Turin pensait à lui en cas de départ de Massimiliano Allegri. En Angleterre, on dit aussi qu'Arsenal pourrait en faire une priorité si Arsène Wenger venait à dire stop. «La dernière qualification face à Manchester City n'a fait que remonter sa cote à Arsenal, mais aussi en Angleterre en général, parce qu'il donne l'impression de pouvoir développer un style de jeu qui lui est propre, à la fois offensif et efficace» , confie John Cross, responsable de la rubrique football au Daily Mirror, à L'Equipe.

Problème pour les Gunners et les autres clubs intéressés, la direction monégasque, qui a toujours cru en Jardim, ne compte pas voir partir son entraîneur, lequel mène à bien le projet de l'ASM avec des résultats et des joueurs très souvent largement valorisés.

Que pensez-vous de Jardim ? Le voyez-vous diriger un grand club européen la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB