Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Manchester City met le paquet pour Mendy, Lemar n'est pas encore parti

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/04/2017 à 12h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un nouveau latéral gauche, Pep Guardiola a craqué pour Benjamin Mendy. Manchester City pourrait rapidement offrir 35 millions d'euros à Monaco, où Thomas Lemar pourrait poursuivre un peu l'aventure malgré l'intérêt prononcé des trois cadors du championnat espagnol.

Monaco : Manchester City met le paquet pour Mendy, Lemar n'est pas encore parti
Benjamin Mendy pourrait bien atterrir à Manchester City cet été.

Il ne restera peut-être qu'une saison sur le Rocher. Recruté pour 15 millions d'euros à l'Olympique de Marseille l'été dernier, Benjamin Mendy a pris une nouvelle dimension sous les couleurs de l'AS Monaco, au point de devenir international tricolore (une sélection). Et de se dire que Marcelo Bielsa n'était pas complètement fou en affirmant que s'il se mettait davantage au travail, le latéral gauche deviendrait l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste...

Les excellentes prestations répétées de Mendy en Principauté n'ont pas échappé à Manchester City. A la recherche de deux nouveaux latéraux pour la saison prochaine, Josep Guardiola aurait fait du Monégasque sa priorité pour occuper le couloir gauche de sa défense. A en croire France Football, l'ASM devrait rapidement recevoir un chèque de 35 millions d'euros des Citizens pour l'ancien Marseillais.

Lemar aura-t-il le choix ?

A ce tarif-là, il y a de fortes chances de voir Mendy rallier l'Angleterre durant l'intersaison. En revanche, Thomas Lemar, pourtant courtisé par de grands clubs européens lui aussi (Real Madrid, FC Barcelone, Atletico Madrid...) pourrait encore attendre un peu avant de quitter Monaco. Pour le père du talentueux milieu offensif, la meilleure option pour l'ancien Caennais est certainement de poursuivre un peu l'aventure en Principauté. Surtout à un an du Mondial 2018 en Russie.

«Aujourd'hui, Thomas est chez le leader de L1. Il n'y a pas de projection particulière. On est dans une logique de progression, et celle-ci passe par du temps de jeu, ce qu'il a à Monaco. Il y a parfois des paramètres économiques qu'on ne maîtrise pas, mais je pense que l'objectif serait qu'il fasse encore une année ou deux à Monaco. Il a son ambition, ses objectifs, forcément l'envie d'aller un peu plus loin. Dans ce milieu, le joueur a son mot à dire, mais il n'est pas toujours le seul à décider» , a rappelé Edwige Lemar à Ouest-France.

Autrement dit, si une offre conséquente parvient sur le bureau des dirigeants monégasques, l'ancien Caennais, recruté pour seulement 4 millions d'euros il y a deux ans, pourrait lui aussi être invité à accepter un nouveau défi...

Que pensez-vous de Mendy et Lemar ? Le voyez-vous partir cet été ou au contraire encore à Monaco la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB